The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

De Harald Zwart
Cinémas Fantastique 2h10

Réalisation : Harald Zwart
Principaux artistes : Lena Headey, Lily Collins, Jonathan Rhys-Meyers, Jamie Campbell Bower
Genre : Fantastique
Titre original : The Mortal Instruments : City of Bones
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2013
Distributeur : UGC Distribution

Présentation

Clary est témoin d’un meurtre, lors d’une soirée bondée d’adolescents insouciants, qui semblent ne rien remarquer, ni le corps de la victime qui disparaît, ni les agissements du meurtrier, un jeune homme diaphane aussi inquiétant que séduisant. Celui-ci, Jace, lui apprend à leur rencontre qu’il est un membre de la société secrète des Chasseurs d’Ombres, qui combat les démons, et que si elle est la seule à le voir, c’est qu’elle en fait partie également. À 15 ans, Clary découvre ainsi qu’elle ne sait rien de ses véritables origines, de l’importance de son destin et des pouvoirs dont elle a hérité. Soutenue par Jace, elle part à la découverte de ce monde inconnu et effrayant, dont elle est issue.

Adapté d’une saga littéraire pour la jeunesse de Cassandra Clare, cette histoire fantastique et romantique à la Twilight, réalisée par Harald Zwat (Karaté Kid version 2010), reprend tous les ingrédients du genre, une pointe de second degré en prime.

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres : la distribution

Réalisation : Harald Zwart

Casting : Lena Headey (Jocelyn Fray), Lily Collins (Clary Fray), Jonathan Rhys-Meyers (Valentine Morgenstern), Jamie Campbell Bower (Jace Wayland), Kevin Durand (Emil Pangborn), Kevin Zegers (Alec Lightwood), Robert Sheehan (Simon Lewis), Aidan Turner (Luke Garroway)

Distribution technique : Jessica Postigo (scénario), Atli Orvarsson (musique), Cassandra Clare (scénario)

Avant The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, Harald Zwart a réalisé The Karate Kid en 2010, La Panthère rose 2 en 2008, Cody Banks : Agent secret 1 en 2003 et Divine mais dangereuse en 2000.

Le scénario du film a été écrit par Jessica Postigo, qui avait déjà écrit Tarzan en 2013.

La musique a été composée par Atli Orvarsson, qui avait composé auparavant la bande son des films Hansel & Gretel : Witch Hunters en 2013, Le Dernier des Templiers en 2011, L'Aigle de la neuvième légion en 2011 et Phénomènes paranormaux en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lena Headey dans American Nightmare (2013) et Tell Tale (2007) ; Lily Collins dans Blanche Neige (2012) et Identité secrète (2011) et Jonathan Rhys-Meyers dans Belle du seigneur (2012) et Albert Nobbs (2011).

Derniers avis sur le film : The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

Il n'y a pas encore d'avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres.
Donner mon avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.