L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Allemagne, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Stephen Daldry
Techniciens : David Hare (Scénariste) , Bernhard Schlink (Scénariste) , Nico Muhly (Compositeur) , Christian M Goldbeck (Chef décorateur) , Chris Menges (Directeur artistique)
Durée : 2h03
Distributeur : SND
Date de sortie : 15/07/2009

Description

Dans le Berlin d’aujourd’hui, un homme solitaire d’une cinquantaine d’années se remémore son passé. En 1958, alors qu’il n’a que quinze ans, Michael Berg fait une rencontre qui marquera à jamais sa vie. Un jour où il s’effondre dans la rue, malade, il est aidé par une inconnue dont la gentillesse le touche. Une fois rétabli, l’adolescent retourne voir cette femme âgée de vingt ans de plus que lui pour la remercier. Celle-ci devient sa maîtresse. Hanna instaure entre eux un rituel auquel elle tient par-dessus tout : elle désire que Michael lui fasse la lecture à chaque fois qu’ils se voient, tâche à laquelle le jeune amant fou amoureux s’emploie avec enthousiasme. Puis Hanna disparaît brutalement de la vie du garçon, quittant du jour au lendemain son appartement sans donner de nouvelles. Devenu étudiant en droit, Michael recroisera son premier amour dans des circonstances inattendues et extrêmement perturbantes.

The Reader est l’adaptation cinématographique du roman Le Liseur de l’écrivain allemand Bernhard Schlink. Cette approche sous un angle intimiste et inattendu de l’Histoire allemande permet à l’actrice Kate Winslet de sortir de l’image de jeune première qui lui colle à la peau depuis Titanic pour incarner un nouveau type de personnage, plus complexe. Son interprétation lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Reader !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !