Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
The Salvation : Affiche

Nationalité : Afrique du Sud, Danemark, Royaume-Uni
Genre : Western
Réalisateur : Kristian Levring
Techniciens : Anders Thomas Jensen (Scénariste) , Kasper Winding (Compositeur) , Kristian Levring (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Jour2Fête, Chrysalis
Date de sortie : 27/08/2014

Galerie : photos & vidéos

1871. Six ans après avoir quitté son Danemark natal pour faire fortune dans le Far West, Jon accueille à la gare sa femme Marie et son fils Kristen. Hélas, lors du voyage en diligence pour rejoindre leur ferme à Black Creek, Marie est violée puis assassinée, ainsi que son fils, Jon n’ayant rien pu faire pour les sauver. Retrouvant les deux criminels, Jon les abat. Il ignore que l’un d'eux, tout juste libéré de prison, est le frère du colonel Henry Delarue, chef d’un gang semant la terreur dans la région au profit d’une société pétrolière. Apprenant la mort de son frère, Delarue tue froidement trois villageois et promet de continuer jusqu’à ce qu’on lui livre l’auteur du meurtre. L’arrivée en ville de Jon et de son frère Peter puis leur dénonciation au shérif par une villageoise va déclencher un terrible processus de violence et de vengeance.

Images alternativement brûlantes et sombres, musique entêtante, archétypes, cache-poussière, cruauté, vengeance légitime, corruption, pétrole… tout concourt à faire de ce quatrième film de Kristian Levring un bel hommage au " vrai " western, de Ford à Leone en passant par Eastwood et bien sûr Kurosawa. Pour autant, les comportements collabos, lâches, héroïques, opportunistes, ou encore résistants de la dernière heure, emportent le film bien au-delà de son genre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Salvation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !