Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
The Servant : Affiche
Drame 1h55

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Joseph Losey
Techniciens : Robin Maugham (Scénariste) , Harold Pinter (Scénariste) , John Dankworth (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 20/08/2014

Galerie : photos & vidéos

Jeune aristocrate, Tony s’installe à Londres dans une confortable demeure du XVIIIe siècle. Engageant à cette occasion un domestique, Hugo Barrett, qui se révèle un employé modèle, il se laisse fasciner, sans qu’il en ait conscience, par cet homme. Susan, fiancée à Tony, perçoit la face malsaine de ces rapports. Le faible Tony devient progressivement l’esclave de son serviteur qui le convainc de prendre à son service sa prétendue sœur, Vera, qui se trouve en réalité être sa maîtresse. Cédant au charme de cette dernière, Tony rompt ses liens avec Susan et, sous l’influence d'Hugo, ne cesse de s’enfoncer dans sa déchéance.

Il s’agit, selon Joseph Losey lui-même, d’une transposition moderne du Faust de Goethe, reposant dans cette version sur l’homosexualité latente des deux hommes. Dirk Bogarde, pour sa prestation dans le rôle d'Hugo, fut distingué comme meilleur acteur anglais par la British Academy Film Awards en 1964.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Servant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !