Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
tideland

Titre original : Rose in Tideland
Nationalité : Canada, Royaume-Uni
Genre : Fantastique
Réalisateur : Terry Gilliam
Techniciens : Mitch Cullin (Scénariste) , Tony Grisoni (Scénariste) , Jeff Danna (Compositeur) , Jasna Stefanovic (Chef décorateur) , Nicola Pecorini (Directeur artistique) , Terry Gilliam (Scénariste) , Mychael Danna (Compositeur) , John Goodwin (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 28/06/2006

Après le décès de sa mère par overdose, la petite Leliza-Rose est contrainte de rejoindre son père, un rocker héroïnomane, dans une vieille ferme en pleine campagne. Incapable de communiquer avec lui, elle s’invente un monde imaginaire pour échapper à la solitude. Elle y rencontre Dickens, un jeune homme ayant l’esprit d’un garçon de dix ans qui, vêtu d’une combinaison de plongée, attend, caché sous une carcasse d’autocar, de capturer le requin géant habitant sur la voie ferrée. Pour Jeliza-Rose, l’aventure ne fait que commencer.

C’est à une version particulièrement noire et déjantée d’Alice au pays des merveilles que nous convie Terry Gilliam (L’armée des douze singes) après sa relecture déjà délirante de l’univers des Frères Grimm. Ici, la jeune héroïne (interprétée par l’étonnante Jodelle Ferland) est confrontée à la mort, à la drogue, au sexe dans un récit adapté d’un roman homonyme de Mitch Cullin. La mise en scène de Gilliam est plus inventive que jamais.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tideland !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !