Tolkien, affiche

Tolkien

Biographie 1h52

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Dome Karukoski
Techniciens : David Gleeson (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Grant Montgomery (Chef décorateur) , Lasse Frank Johannessen (Directeur artistique) , Stephen Beresford (Scénariste)
Durée : 1h52
Date de sortie : 19/06/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 19/06/2019

Galerie

Description

Né en Afrique du Sud, le jeune Tolkien doit aller vivre à Birmingham, en Angleterre, après la mort de son père. Peu de temps après, quand sa mère décède, il est confié à un prêtre qui lui fait intégrer la King Edward’s School. Sur place, cet enfant brillant rencontre trois élèves avec lesquels il forme un club littéraire. Il tombe sous le charme d'Edith, une orpheline, qu'il tente d'impressionner avec une langue qu'il a inventée. Grace à son mentor, le professeur Joseph Wright, il comprend qu'il lui faut construire une histoire autour de ce langage. Mais sa vie est bouleversée quand la Première Guerre mondiale est déclarée.

C’est le scénariste David Gleeson qui a eu l’idée de transposer la jeunesse de J.R.R. Tolkien à l’écran. Le réalisateur Dome Karukoski s’éloigne de ses terres nordiques pour son premier film grand public anglophone, et surtout pour une histoire qui se rapprochait de la sienne : « Voir Tolkien comme un orphelin perdu essayant de trouver son chemin a vraiment résonné en moi. Sa recherche d’amis, d’amour et de sa propre identité avait une puissance émotionnelle à laquelle je n’ai pas pu résister ». Dans le rôle du célèbre écrivain, on retrouve l’acteur britannique Nicholas Hoult, interprète du Fauve dans la saga X-Men.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Marie-Anne le 30 juin 2019

Très bon film, bien joué, drôle et émouvant !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !