L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Tolsto, le dernier automne

Tolstoï, le dernier automne

Titre original : The Last Station
Nationalité : Allemagne, Russie, Royaume-Uni
Genre : Biopic
Réalisateur : Michael Hoffman
Techniciens : Michael Hoffman (Scénariste) , Jay Parini (Scénariste) , Sergei Yevtushenko (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : Kinovista
Date de sortie : 08/12/2010

Galerie

Description

À la fin de sa vie, l’écrivain Léon Tolstoï renonce par conviction politique à son titre de noblesse, mais aussi à ses biens et à sa famille pour vivre dans le dénuement le plus total. Il laisse derrière lui son épouse, la comtesse Sofya Andreïevna, qui lui a dédié sa vie, et ses treize enfants. Révoltée par cette répudiation, sa femme se bat pour réparer cette injustice. Un certain Chertkov serait à l’origine de cette crise spirituelle : il aurait convaincu l’auteur de Guerre et paix de léguer à sa mort les droits de ses romans au peuple russe plutôt qu’à ses proches.

Ce biopic arrive à point : est fêté cette année le centième anniversaire de la mort du célèbre écrivain russe. Le film est adapté du roman de Jay Parini, Une année dans la vie de Tolstoï, dont l’acteur Anthony Quinn avait acquis les droits.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tolstoï, le dernier automne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !