Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Tortilla et cinéma

Titre original : Tortilla y cinema
Nationalité : Espagne, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Martin Provost
Durée : 1h30
Distributeur : Caro-line Distribution
Date de sortie : 30/04/1997

Au petit matin, dans un pseudo-silence, Carmen Maura et une équipe technique s'introduisent dans un vaste appartement du 16e, en l'absence de ses occupants. Ils vont y tourner le premier long métrage de Benjamin Ballon, futur cinéaste totalement désargenté. Caméra, pellicule, coiffeuse et script-girl font encore défaut. Le peu scrupuleux José y remédiera, mais, plus grave, l'acteur principal, Michel Aumont, se fait attendre. Benjamin s'interroge toujours à son sujet : faut-il ou non que Carmen Maura - la mère dans le scénario - tue Michel Aumont - le père ? Souffrant du complexe d'oedipe, Benjamin ne peut que l'envisager, d'autant que, en regardant bien Carmen... Bref ! Pour passer le temps, Carmen Maura raconte à l'équipe la folle et vaine course aux producteurs partagée avec Benjamin, riche de sa seule détermination. Ne met-il pas en scène sa propre histoire... et en péril celle de Michel Aumont ?

Interprétée de façon burlesque par Carmen Maura et Martin Provost - dont c'est précisément le premier long métrage - la difficile insertion dans la société actuelle et, pour chacun, l'inévitable galère.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tortilla et cinéma !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !