L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Touche pas à mon périscope

Titre original : Down periscope
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : David Ward
Techniciens : Eliot Wald (Scénariste) , Randy Edelman (Compositeur) , Michael Corenblith (Chef décorateur) , Victor Hammer (Directeur artistique) , Andrew Kurtzman (Scénariste) , Hugh Wilson (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 24/07/1996

Description

Le Commandant Thomas Dodge a rêvé toute sa vie de diriger un sous-marin nucléaire. Sa nomination à ce poste est vivement contrariée du fait qu'il passe - à juste titre - pour un individu parfaitement excentrique. Si Dodge compte un partisan, l'Amiral Dean Wilslow, il a aussi un adversaire acharné en la personne de l'Amiral Yancy Graham. Dodge l'emporte finalement, de façon modeste, en obtenant le commandement de l'U.S.S. Stingray, un bâtiment datant de la Seconde Guerre Mondiale. Fidèle à sa légende, Dodge rassemble un équipage de bleus incompétents, délinquants notoires et autres idiots congénitaux. Une femme - la première à faire partie de l'équipe d'un submersible - se joint à cette troupe ! La mission de l'U.S.S. Stingray consiste à défier, lors de manoeuvres, un véritable sous-marin nucléaire, l'U.S.S. Orlando. En dépit de toute logique, Dodge, avec son épave, réussit dans cette épreuve. La hargne de l'Amiral Graham tourne à la frénésie lorsqu'il embarque lui-même à bord de l'Orlando...

Une farce maritime qui n'engendre pas la mélancolie. L'U.S.S. Pampanito, datant de 1943 et utilisé par l'Association du Musée National de la Marine comme curiosité touristique, a constitué le prototype choisi pour les prises de vues.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Touche pas à mon périscope !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !