Trahison

De Jeffrey Nachmanoff
Cinémas Thriller 1h54

Réalisation : Jeffrey Nachmanoff
Principaux artistes : Don Cheadle, Guy Pearce, Saïd Taghmaoui, Neal McDonough
Genre : Thriller
Titre original : Traitor
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2009
Distributeur : Paramount Pictures France

Présentation

Agent du FBI, Roy Clayton enquête sur un complot international. Ses soupçons se portent sur Samir Horn, un agent de la CIA, infiltré dans un groupe terroriste. Suivant sa trace du Yémen à Nice, en passant par Londres, Clayton se persuade qu’Horn, américain de confession musulmane, est un traître.

Premier long métrage du scénariste Jerry Nachmanoff (Le jour d’après), Trahison explore les relations entre le FBI et la CIA et suit le parcours d’un agent en proie à de nombreux questionnements par rapport à son métier et sa religion. Le face à face de Don Cheadle (Hôtel Rwanda, ou Ocean’s eleven) et Guy Pearce (Memento) est palpitant.

Trahison : la distribution

Réalisation : Jeffrey Nachmanoff

Casting : Don Cheadle (Samir Horn), Guy Pearce (Roy Clayton), Saïd Taghmaoui (Omar), Neal McDonough (Max Archer), Jeff Daniels (Carter), Archie Panjabi (Chandra Dawkin), Alyy Khan (Fareed Mansour), Lorena Gale (Melissa Horn)

Distribution technique : Steve Martin (scénario), Jeffrey Nachmanoff (scénario), Mark Kilian (musique)

La musique a été composée par Mark Kilian, qui avait composé auparavant la bande son des films Détention secrète en 2007 et Mon nom est Tsotsi en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Don Cheadle dans Ocean's Thirteen (2007) et Collision (2005) ; Guy Pearce dans La Route (2007) et Histoires enchantées (2007) et Saïd Taghmaoui dans G.I. Joe : le réveil du cobra (2007) et O Jérusalem (2006).

Derniers avis sur le film : Trahison

Il n'y a pas encore d'avis sur Trahison.
Donner mon avis sur Trahison

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.