Trance

De Danny Boyle
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Danny Boyle
Principaux artistes : James McAvoy, Vincent Cassel, Rosario Dawson, Danny Sapani
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2013
Distributeur : Pathé Films

Présentation

Un affreux trou de mémoire pourrit l'existence de Simon : complice d'un vol de tableau, ce commissaire-priseur spécialisé dans les œuvres d'art reçoit un coup sur la tête au moment des faits et ne se souvient plus de ce qu'il a fait de la pièce dérobée. Furieux, Franck et son gang, ses associés sur le coup, ne le lâchent plus, mais leur violence n'est d'aucune utilité pour lui faire retrouver la mémoire. Franck fait alors appel à une hypnothérapeute pour sortir Simon de son amnésie.

Le réalisateur de Slumdog Millionnaire retrouve ici John Hodge, le scénariste de ses premiers films et premiers succès : Trainspotting et Petits Meurtres entre amis. Le titre du film est à l'image du cinéma de Danny Boyle, toujours en quête de transe, de sensations extrêmes produites par des effets chocs.

Trance : la distribution

Réalisation : Danny Boyle

Casting : James McAvoy (Simon Newman), Vincent Cassel (Franck), Rosario Dawson (Elizabeth Lamb), Danny Sapani (Nate), Matt Cross (Dominic), Wahad Sheikh (Riz), Mark Poltimore (Francis Lemaitre), Tuppence Middleton (une jeune femme), Simon Kunz (le chirurgien), Sam Creed (le DJ), Seelan Gunaseelan (le docteur Raji), Hamza Jeetooa (le technicien IRM)

Distribution technique : Joe Ahearne (scénario), Joe Ahearne (scénario), Rick Smith (musique), Anthony Dod Mantle (direction artistique), John Hodge (scénario)

Avant Trance, Danny Boyle a réalisé Frankenstein (National Theatre) en 2011, 127 heures en 2010, Slumdog Millionaire en 2008 et Sunshine en 2006.

Le scénario du film a été écrit par John Hodge, qui avait déjà écrit Les Portes du temps en 2007, La Plage en 1999, Une vie moins ordinaire en 1997 et Trainspotting en 1996.

La musique a été composée par Rick Smith, qui avait composé auparavant la bande son du film Sunshine en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James McAvoy dans X-Men : le commencement (2011) et Tolstoï, le dernier automne (2009) ; Vincent Cassel dans A Dangerous Method (2011) et Black Swan (2010) et Rosario Dawson dans Gimme Shelter (2013) et Zookeeper (2011).

Derniers avis sur le film : Trance

Il n'y a pas encore d'avis sur Trance.
Donner mon avis sur Trance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.