Travail au noir

De Jerzy Skolimowski (1982)
Cinémas Comédie dramatique 1h34 Réédition

Réalisation : Jerzy Skolimowski
Principaux artistes : Jeremy Irons, Eugene Lipinski, Jiri Stanislav, Eugenius Haczkiewicz
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Moonlighting
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h34
Année de production : 1982
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mars 2019
Date de première mise en salle : 12 janvier 1983
Distributeur : Splendor Films

Présentation

En décembre 1961, un riche Polonais installé à Londres engage quatre de ses compatriotes pour restaurer sa maison. Seul le contremaître, Novak, parle anglais et abuse de ce privilège auprès de ses ouvriers. Les travaux, dans un délai fixé au 5 janvier, s’avèrent plus importants que prévu, alors qu’un état de siège est décrété en Pologne – événement que cache Novak à ses compagnons afin de ne pas compromettre la paie de l’équipe, pratiquée « au noir ».

Réalisé 18 ans après Signes particuliers : Néant, également réédité, Travail au noir aborde avec un humour constant les situations les plus sombres. Le film obtint le Prix du Meilleur scénario au Festival de Cannes en 1982. Il s’agit du troisième rôle de Jeremy Irons au cinéma.

Travail au noir : la distribution

Réalisation : Jerzy Skolimowski

Casting : Jeremy Irons (Nowak), Eugene Lipinski (Banaszak), Jiri Stanislav (Wolski), Eugenius Haczkiewicz (Kudaj), Edward Arthur (l'officier de l'immigration), Dennis Holmes (le voisin), Renu Stena (le propriétaire du magasin)

Distribution technique : Jerzy Skolimowski (scénario), Stanley Myers (musique), Hans Zimmer (musique)

Jerzy Skolimowski a écrit et réalisé Travail au noir. Précédemment, Jerzy Skolimowski a aussi réalisé Le Cri du sorcier en 1977, Deep End en 1970, Les Aventures du brigadier Gérard en 1970 et Roi, dame, valet en 1969.

La musique a été composée par Stanley Myers, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Yeux de la forêt en 1982, L'Amant de lady Chatterley en 1981, Incubus en 1981 et Voyage au bout de l'enfer en 1978 et Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Diables de l'Oklahoma en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeremy Irons dans Trahisons conjugales (1982) et La Maîtresse du lieutenant français (1981).

Derniers avis sur le film : Travail au noir

Il n'y a pas encore d'avis sur Travail au noir.
Donner mon avis sur Travail au noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.