L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Truth : Le Prix de la vérité, Affiche

Truth : Le Prix de la vérité

Titre original : Truth
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : James Vanderbilt
Techniciens : Brian Tyler (Compositeur)
Durée : 2h01
Date de sortie : 06/04/2016

Galerie : photos & vidéos

En 2004, alors que l'élection présidentielle américaine bat son plein, Mary Mapes, productrice de l'émission de CBS 60 Minutes, présentée par Dan Rather, reçoit une information très intrigante. Certains documents prouveraient que George W. Bush, à nouveau candidat, aurait bénéficié d'un traitement de faveur au début des années 1970, lui permettant d'éviter d'aller au front pendant la guerre du Vietnam. Mais peu après la diffusion du sujet de Mapes et Rather, des voix s'élèvent pour réfuter la validité de ces documents, qui auraient été contrefaits.

Avec Truth : Le Prix de la vérité, James Vanderbilt signe son premier long-métrage. Il s’est inspiré du livre de la productrice Mary Mapes, Truth and Duty, qui relate le scandale d’un reportage du magazine 60 minutes impliquant George W. Bush. Robert Redford a déjà incarné un journaliste dans Les Hommes du président (1976) et Personnel et Confidentiel (1996). Le tournage s’est déroulé en Australie.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Truth : Le Prix de la vérité !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !