Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ulysse, souviens-toi !

Ulysse, souviens-toi !

Titre original : Keyhole
Nationalité : Canada
Genre : Fantastique
Réalisateur : Guy Maddin
Techniciens : Guy Maddin (Scénariste) , Jason Staczek (Compositeur) , George Toles (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : ED Dist.
Date de sortie : 22/02/2012

Galerie : photos & vidéos

Des coups de feu retentissent, la maison d'Ulysse, chef de gang, est cernée. Ses hommes l'attendent chez lui, la tension monte. Parmi eux, un jeune homme bâillonné. Le maître des lieux finit par rentrer dans sa maison, où il n'a pas mis les pieds depuis longtemps. Il est accompagné de Denny, une mystérieuse jeune femme noyée qui lit dans ses pensées. La famille d'Ulysse vit depuis longtemps avec le souvenir de l'absent, qui semble hanter les lieux. Ce retour du bandit est-il bien réel ? L'otage n'est-il pas son fils, Manners ? À l'étage, Hyacinth, l'épouse délaissée, reste enfermée dans sa chambre et converse avec son père enchaîné à son lit.

À mi-chemin entre le film de gangsters de série B et le délire onirique, Ulysse, souviens-toi ! propose une plongée dans un univers familial dévasté. Peuplée d'images mentales, de figures légendaires, la maison devient le lieu de l'éternel retour d'Ulysse, le père, et la caisse de résonance d'une mémoire hallucinée. Ce film est une introduction parfaite au projet intitulé « Spiritismes » qui aura lieu au Centre Pompidou : Guy Maddin tournera en direct dix-sept courts métrages à partir de scripts inachevés de grands cinéastes (Hitchcock, Mizoguchi). Avant chaque tournage, il invoquera les esprit des films fantômes !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ulysse, souviens-toi ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !