Un ange

De Koen Mortier (2018)
Cinémas Drame 1h45 Avant-première /VO

Réalisateur : Koen Mortier
Principaux artistes : Vincent Rottiers, Fatou N'Diaye, Paul Bartel, Aïcha Cissé
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, Pays-Bas
Durée : 1h45
Année : 2019
Date de sortie : 13 février 2019

Présentation

Thierry est un champion cycliste reconnu mais dépressif. Pendant un voyage au Sénégal, il rencontre Fatou, une jeune prostituée dont il tombe instantanément amoureux. Celle-ci satisfait les demandes de touristes de passage qui lui font régulièrement miroiter des demandes en mariage. Thierry se drogue pour gagner des courses, bien qu'il sache qu'il est entraîné dans une spirale dangereuse. Sous influence, Thierry se comporte de façon bizarre à l'hôtel. Le lendemain, il est retrouvé mort dans sa chambre. Fatou est alors accusée du meurtre et doit prouver son innocence.

Un ange est le sixième long-métrage de Koen Mortier. Il est librement adapté du roman de Dimitri Verhulst, Monologue of Someone Who Got Used to Talking to Herself. Le film était présenté au Festival International du Film de Toronto en septembre 2018 et a reçu une nomination au Magritte du Meilleur film flamand en 2019 (finalement remporté par Girl de Lukas Dhont).

Casting

Réalisateur : Koen Mortier

Distribution : Vincent Rottiers (Thierry), Fatou N'Diaye (Fatou), Paul Bartel (Serge), Aïcha Cissé (Binta), Katrien Goossens (France), Luc Assez (Roger)

Casting technique : Koen Mortier (Scénariste), Dimitri Verhulst (Scenario original)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Un ange !
Donner mon avis sur Un ange

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !