L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Un été brûlant

Drame 1h35

Nationalité : Suisse, Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Garrel
Techniciens : Caroline Deruas-Garrel (Scénariste) , John Cale (Compositeur) , Willy Kurant (Directeur artistique) , Marc Cholodenko (Scénariste) , Philippe Garrel (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 28/09/2011

Galerie

Description

Frédéric est un peintre qui vit avec une actrice de cinéma, Angèle. Paul est un militant aux velléités d’artiste, qui rencontre Elisabeth sur un plateau de tournage où tous les deux travaillent comme figurants. Lorsque les deux jeunes hommes font connaissance, Frédéric invite Paul et sa compagne à faire un séjour à Rome. Leurs journées se révèlent alors intenses et fragiles, l’amour et l’art se mêlant de manière insidieuse. En effet, Frédéric ne veut plus peindre Angèle et craint de la perdre pour de bon. Ce sentiment ambigu le pousse à commettre une tentative de suicide ratée.

Dans Un été brûlant, Louis Garrel tourne pour la quatrième fois avec son père. Il se trouve également aux côtés de son grand-père Maurice, décédé en juin dernier. Présenté au Festival de Venise, le nouveau long métrage de Philippe Garrel a reçu un accueil mitigé, entre décalage avec le cinéma contemporain et film aux allures résolument nostalgiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un été brûlant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !