
Distribution :
Jason Robards (Cable Hogue)
,
Stella Stevens (Hildy)
,
David Warner (Joshua Sloane)
,
Strother Martin (Bowen)
,
Slim Pickens (Ben Fairchild)
,
L.Q. Jones (Taggart)
,
Peter Whitney (Cushing)
,
Gene Evans (Clete)
,
William Mims (Jensen)
,
Kathleen Freeman (madame Jensen)
Titre original : The Ballad of Cable Hogue
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur :
Sam Peckinpah
Techniciens :
John Crawford (Scénariste)
,
Jerry Goldsmith (Compositeur)
,
Jack Mills (Chef décorateur)
,
Lucien Ballard (Directeur artistique)
,
Edmund Penney (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 09/12/2009
Un prospecteur, Cable Hogue, traversant le désert avec ses associés, Taggart et Bowen, est abandonné par ceux-ci parce qu’ils manquent d’eau. Survivant par miracle, après quatre jours de marche, il découvre une source souterraine qui, comble de chance, se trouve sur le parcours des diligences. Réclamant dix cents à chaque voyageur désirant s’abreuver, il réussit à ouvrir un relais. Un jour surviennent Taggart et Bowen dont Cable Hogue a toujours voulu se venger et qui désirent s’approprier l’argent qu’il a amassé...
Un des westerns dont Sam Peckinpah (Major Dundee, La Horde sauvage, Pat Garrett et Billy le Kid) s’était fait le spécialiste. L’originalité du sujet, aux péripéties le plus souvent imprévisibles et dont les personnages échappent aux conventions, reste la caractéristique marquante de cette réalisation.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Un nommé Cable Hogue !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.