Un petit boulot, Affiche

Un petit boulot

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Techniciens : Michel Blanc (Scénariste) , Manuel Dacosse (Directeur artistique) , Iain Levison (Scenario original)
Durée : 1h37
Date de sortie : 31/08/2016

Galerie

Description

Depuis que l'usine où il était employé a fermé, Jacques ne parvient pas à retrouver de travail. Bientôt en fin de droits, il reçoit une étrange proposition de Gardot, un malfrat local. Ce dernier veut qu'il tue son épouse contre rémunération. Jacques commence par refuser, mais très endetté, il finit par accepter. Il mène à bien son contrat. Gardot est tellement satisfait qu'il lui demande de recommencer. Il s'agit cette fois d'éliminer un dirigeant d'entreprise. Entre-temps, Jacques rencontre Anita dont il tombe amoureux. Ce qui ne l'empêche pas de continuer ses activités et avec Gardot cette fois.

Un petit boulot est le dernier film de Pascal Chaumeil, décédé en 2015. Le réalisateur retrouvait Romain Duris cinq ans après L’Arnacœur. Il décrivait son film comme un western où les décors - « le bar de Pierrot [...], la maison de Jacques aux limites de la ville et la petite station service » - jouent un rôle très important sur les personnages. Michel Blanc, qui incarne Gardot, est également l’auteur du scénario. Il s’est inspiré du roman d’Iain Levison Since the Layoffs sorti en 2003 et a transposé l’histoire en France.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un petit boulot !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !