Un silencieux au bout du canon

De John Sturges
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : John Sturges
Principaux artistes : John Wayne, Eddie Albert, Diana Muldaur, Colleen Dewhurst
Genre : Thriller - Policier
Titre original : McQ
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 1974
Distributeur : Warner Columbia

Présentation

Un inspecteur démissionne de la police pour enquêter plus librement sur les agissements d'un gangster qu'il soupçonne d'avoir assassiné l'un de ses collègues.

Un silencieux au bout du canon : la distribution

Réalisation : John Sturges

Casting : John Wayne (Lon McQ), Eddie Albert (Ed Kostermann), Diana Muldaur (Lois Boyle), Colleen Dewhurst (Myra), Julie Adams (Elaine), Clu Gulager (Franklin Toms), James Louis Watkins (JC Davis), Al Lettieri (Manny Santiago)

Distribution technique : Lawrence Roman (scénario), Elmer Bernstein (musique)

Avant Un silencieux au bout du canon, John Sturges a réalisé Chino en 1973, Joe Kidd en 1972, Destination Zebra, station polaire en 1969 et Les Naufragés de l'espace en 1969.

Le scénario du film a été écrit par Lawrence Roman, qui avait déjà écrit Soleil rouge en 1971, Meurtres sur la 10e avenue en 1957, Opération requins en 1956 et Baiser mortel en 1956.

La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cordes de la potence en 1973, Terreur aveugle en 1971, La Chevauchée des 7 mercenaires en 1971 et Big Jake en 1971.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans Les Cordes de la potence (1973) et Les Voleurs de trains (1972) ; Eddie Albert dans Le Brise-cœur (1973) et Frontière chinoise (1965) et Diana Muldaur dans L'Autre (1972) et Le Dernier train pour Frisco (1970).

Derniers avis sur le film : Un silencieux au bout du canon

Il n'y a pas encore d'avis sur Un silencieux au bout du canon.
Donner mon avis sur Un silencieux au bout du canon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.