Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
un ticket pour l

Un ticket pour l'espace

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Lartigau
Techniciens : Olivier Baroux (Scénariste) , Erwann Kermorvant (Compositeur) , Sylvie Olivé (Chef décorateur) , Régis Blondeau (Directeur artistique) , Kad Merad (Scénariste) , Julien Rappeneau (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Date de sortie : 18/01/2006

Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le Centre spatial français, un grand jeu est organisé. "Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...

Un ticket pour l’espace est le deuxième long-métrage interprété par le duo comique Kad et Olivier après Mais qui a tué Pamela Rose ? Pour ce deuxième film, les deux comédiens ont renoué avec le cinéaste Eric Lartigau et ont choisi de travailler à nouveau avec leur compère d’écriture : Julien Rappeneau. Mais la ressemblance avec leur premier film s’arrête là car Kad et Olivier souhaitaient donner un ton plus réaliste et moins parodique à cette nouvelle comédie. A ce titre, le casting d’Un ticket pour l’espace bénéficie de la présence de valeurs sûres du cinéma comme André Dussollier, Thierry Frémont et Guillaume Canet.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un ticket pour l'espace !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !