Un village presque parfait !

De Stéphane Meunier
Cinémas Comédie 1h38

Réalisation : Stéphane Meunier
Principaux artistes : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier, Denis Podalydès
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2015
Distributeur : SND

Présentation

Petit village des Pyrénées, Saint-Loin-la-Mauderne est frappé de plein fouet par la crise. La seule issue pour relancer les affaires serait de remettre en service l’usine locale de fumage de saumon, en cessation d’activité. Une condition est exigée par les assurances ; la présence à demeure d’un médecin dans la localité. Or, le dernier docteur a pris sa retraite voici cinq ans sans qu’aucun remplaçant n’ait brigué ce poste. Quand une opportunité se présente en la personne d’un praticien parisien, Maxime Meyer, le maire et ses administrés se plient à toutes ses requêtes pour le convaincre de s’installer dans leur bourgade.

Avec ce premier long-métrage de fiction, Stéphane Meunier, réalisateur de nombreux téléfilms, reprend le sujet « dans l’air du temps » d’un film canadien intitulé La Grande Séduction. La désertification médicale, la « fuite » des médecins de campagne sont ici traitées sur un mode résolument humoristique. Aux côtés des comédiens professionnels, composant une affiche très attractive, interviennent les habitants du village où furent effectuées les prises de vues.

Un village presque parfait ! : la distribution

Réalisation : Stéphane Meunier

Casting : Didier Bourdon (Germain), Lorànt Deutsch (Maxime Meyer), Lionnel Astier (Yvon), Denis Podalydès (Henri), Annie Grégorio (Clothilde), Elie Semoun (Denis), Armelle (Josiane), Gwendolyn Gourvenec (Eve), Patrick Ligardes (Chavi), Luc Palun (Esteban), Travis Kerschen (Franck), Carmen Maura (Carmen)

Distribution technique : Stéphane Meunier (scénario)

Stéphane Meunier a écrit et réalisé Un village presque parfait !. Précédemment, Stéphane Meunier a aussi réalisé Les yeux dans les bleus en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Didier Bourdon dans Jacky au royaume des filles (2013) et Les Trois frères, le retour (2013) ; Lorànt Deutsch dans Le Monde de Fred (2013) et Le Jour des corneilles (2011, voix) et Lionnel Astier dans Prêt à tout (2012) et 11.6 (2012).

Derniers avis sur le film : Un village presque parfait !

Il n'y a pas encore d'avis sur Un village presque parfait !.
Donner mon avis sur Un village presque parfait !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.