Une femme cherche son destin

De Irving Rapper
Cinémas Comédie dramatique 1h57

Réalisation : Irving Rapper
Principaux artistes : Bette Davis, Paul Henreid, Claude Rains, Gladys Cooper
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Now voyager
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 16 février 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Dominée par sa mère, Mrs Vale, riche puritaine de Boston, Charlotte, jeune femme disgracieuse et renfermée sur elle-même, est transformée après une cure dans une maison de repos. Afin de parachever sa guérison, son psychiatre, le docteur Jaquith, lui préconise une croisière en Amérique du Sud. Au cours de la traversée, Charlotte fait la connaissance d’un inconnu, Jerry Durance, dont elle s’éprend. Comme celui-ci est marié, elle rompt cette liaison. Un nouveau séjour dans la maison de repos, après le décès de sa mère dont elle s’estime responsable, lui fait rencontrer une adolescente dépressive, Tina, qui n’est autre que la fille de Jerry, dont elle est toujours amoureuse.

Traitée avec subtilité par Irving Rapper, cette étude psychologique, rééditée soixante-neuf ans après sa réalisation, permet de redécouvrir le talent de la grande actrice qu’était Bette Davis, dans l’un de ses meilleurs rôles.

Une femme cherche son destin : la distribution

Réalisation : Irving Rapper

Casting : Bette Davis (Charlotte Vale), Paul Henreid (Jerry Durrence), Claude Rains (le docteur Jaquith), Gladys Cooper (madame Vale), John Loder (Elliot Livingston), Ilka Chase (Lisa Vale), Lee Patrick («Deb» McIntyre), Franklin Pangborn (monsieur Thompson)

Distribution technique : Olive Higgins Prouty (scénario), Casey Robinson (scénario), Max Steiner (musique)

Avant Une femme cherche son destin, Irving Rapper a réalisé Les Folles héritières en 1942.

Le scénario du film a été écrit par Casey Robinson, qui avait déjà écrit Crime sans châtiment en 1942, Vainqueur du destin en 1942, Million dollar baby en 1941 et L'Étrangère - 1940 en 1940.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Sabotage à Berlin en 1942, Les Chevaliers du ciel en 1942, Casablanca en 1942 et Dive bomber en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bette Davis dans In Our Life (1942) et The Bride came C.O.D. (1941) ; Paul Henreid dans Casablanca (1942) et Train de nuit pour Munich (1940) et Claude Rains dans Casablanca (1942) et La Péniche d'amour (1942).

Derniers avis sur le film : Une femme cherche son destin

Il n'y a pas encore d'avis sur Une femme cherche son destin.
Donner mon avis sur Une femme cherche son destin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.