
Distribution :
Bette Davis (Charlotte Vale)
,
Paul Henreid (Jerry Durrence)
,
Claude Rains (le docteur Jaquith)
,
Gladys Cooper (madame Vale)
,
John Loder (Elliot Livingston)
,
Ilka Chase (Lisa Vale)
,
Lee Patrick («Deb» McIntyre)
,
Franklin Pangborn (monsieur Thompson)
Titre original : Now voyager
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Irving Rapper
Techniciens :
Olive Higgins Prouty (Scénariste)
,
Casey Robinson (Scénariste)
,
Max Steiner (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 16/02/2011
Galerie : photos & vidéos
Dominée par sa mère, Mrs Vale, riche puritaine de Boston, Charlotte, jeune femme disgracieuse et renfermée sur elle-même, est transformée après une cure dans une maison de repos. Afin de parachever sa guérison, son psychiatre, le docteur Jaquith, lui préconise une croisière en Amérique du Sud. Au cours de la traversée, Charlotte fait la connaissance d’un inconnu, Jerry Durance, dont elle s’éprend. Comme celui-ci est marié, elle rompt cette liaison. Un nouveau séjour dans la maison de repos, après le décès de sa mère dont elle s’estime responsable, lui fait rencontrer une adolescente dépressive, Tina, qui n’est autre que la fille de Jerry, dont elle est toujours amoureuse.
Traitée avec subtilité par Irving Rapper, cette étude psychologique, rééditée soixante-neuf ans après sa réalisation, permet de redécouvrir le talent de la grande actrice qu’était Bette Davis, dans l’un de ses meilleurs rôles.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Une femme cherche son destin !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.