L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
new york 4

Une nuit à New York

Titre original : Nick & Norah's Infinite Playlist
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Peter Sollett
Techniciens : Rachel Cohn (Scénariste) , Lorene Scarafia (Scénariste) , Mark Mothersbaugh (Compositeur) , David Levithan (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Sony Pictures Releasing
Date de sortie : 18/03/2009

Galerie : photos & vidéos

Tris a quitté Nick et celui-ci déprime. Il grave compil sur compil destinées à son ipod et les glisse dans son casier au lycée. Tris, qui arbore un nouveau petit copain, les met directement dans la poubelle, où les récupère Nora. Car Nora est secrètement accro à Nick depuis longtemps. Un soir, Thom, Tal et Dave, trois copains homos de Nick, le forcent à sortir de chez lui pour faire la fête. De son côté, Nora est traînée par sa copine Caroline dans un bar. Tout ce petit monde se retrouve et apprend qu’un concert surprise de leur groupe préféré Where is Fluffy aura lieu le soir dans un endroit secret. Se met alors en place un jeu de piste dans lequel Nick court après Tris, Nora après Nick, Caroline après tout le monde et tout le monde après Fluffy. Une nuit blanche à New York au cours de laquelle tout est possible, pour qui sait ouvrir les yeux…

Le film est tiré d’un roman de la New-yorkaise Rachel Cohn, très appréciée des adolescents. Peter Sollett réalise son deuxième long métrage après Long Way Home. Nick est interprété par Michael Cera (SuperGrave, Juno) et Nora est jouée par Kat Dennings (40 ans toujours puceau, Superblonde). Des rôles de figuration sont tenus par Eddie Kaye Thomas (American Pie), John Cho (Harold et Kuma s’évadent de Guantanamo et prochainement Star Trek) ou par Devendra Banhart. Des ados qui ont besoin de profondeur dans les sentiments, la nuit, New York et la musique, forment un cocktail sympathique, fleur bleue et très attendrissant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une nuit à New York !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !