Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une promesse : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Patrice Leconte
Techniciens : Patrice Leconte (Scénariste) , Stefan Zweig (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Jérôme Tonnerre (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 16/04/2014

Galerie : photos & vidéos

Allemagne, 1912. Orphelin, Friedrich Zeitz a mené de brillantes études de comptabilité. Réussite qui lui vaut d’être aujourd’hui embauché par Karl Hoffmeister, magnat de la sidérurgie. Rapidement, ses compétences et ses intuitions visionnaires, alors que la métallurgie devient essentielle tant bruissent les rumeurs de guerre, lui valent d’être promu secrétaire particulier de Hoffmeister. Contraint de se reposer chez lui après une attaque cardiaque, ce dernier demande à Friedrich de le repré-senter à l’usine tout en travaillant avec lui dans sa résidence le reste du temps. Cette intimité amène Friedrich à rencontrer Lotte, la jeune épouse de Karl. Le coup de foudre entre Lotte et Friedrich est aussi immédiat que non dit. Suite à une nouvelle attaque, Hoffmeister convainc Friedrich de s’installer à demeure, cependant que Lotte profite de l’occasion pour le persuader de devenir le répétiteur de leur fils Otto. Dès lors, sous le regard suspicieux de Karl, Friedrich et Lotte ont de plus en plus de mal à maîtriser leur sentiment secret. La décision de Karl d’envoyer Friedrich superviser des mines de manganèse au Mexique deux ans durant va servir de détonateur…

Pour son 30ème long-métrage, Patrice Leconte adapte le roman de Stefan Zweig, "Le Voyage dans le passé". Les images tout comme la reconstitution d’époque se revèlent soignées et les acteurs talentueux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une promesse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !