Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
violence des changes en milieu tempr

Violence des échanges en milieu tempéré

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Jean-Marc Moutout
Techniciens : Olivier Gorce (Scénariste) , Silvain Vanot (Compositeur) , Ghislaine Jégou (Scénariste) , Jean-Marc Moutout (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 14/01/2004

Philippe, 25 ans, arrive de province pour intégrer, à Paris, un grand cabinet de consultants en entreprises. Le matin même de son premier jour de travail, il fait la connaissance, dans le métro, d’Eva, jeune mère-célibataire, dont il s’éprend. Sa première mission consiste à préparer le rachat d’une usine, ce dont il s’acquitte avec succès. Plus délicate est la tâche suivante : sélectionner les membres du personnel qui conserveront leur emploi dans le nouveau complexe et organiser le licenciement des autres. Son efficacité l’éloignera d’Eva, déçue par son comportement.

Une attachante étude psychologique liée aux difficultés du monde actuel. Ce premier long-métrage de Jean-Marc Moutout fut présenté en sélection officielle au Festival de Locarno 2003.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Violence des échanges en milieu tempéré !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !