Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Violeta : Affiche
Biographie 1h50 VO

Titre original : Violeta se fue a los cielos
Nationalité : Argentine, Brésil, Chili
Genre : Biopic
Réalisateur : Andrés Wood
Durée : 1h50
Distributeur : Margo Cinéma
Date de sortie : 28/11/2012

Galerie : photos & vidéos

Poétesse, tisseuse, peintre, compositrice et interprète, Violeta Parra était une artiste totale qui a marqué à jamais la culture chilienne et fait voyager sa musique folk au-delà des frontières de son pays. Fille d'un professeur de musique et d'une mère paysanne qui chantait en s'accompagnant à la guitare, elle baigne dès son plus jeune âge dans un univers musical. Son enfance est également marquée par l'alcoolisme de son père. Elle grandit dans le Chili des années 20 et commence très tôt à se produire sur scène. Le parcours de cette artiste passionnée et tourmentée, qui se suicida en 1967, témoigne de sa personnalité hors du commun et de la force de ses engagements esthétiques et politiques.

Ce biopic d'Andrés Wood, inspiré de la biographie écrite par le fils de Violeta Parra, est ponctué de chansons de la musicienne. L'actrice Francisca Gavilán, qui s'est glissée dans la peau de cette icône chilienne, a principalement joué pour la télévision et le théâtre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Violeta !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !