Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
voisins, voisines

Voisins, voisines

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Malik Chibane
Techniciens : Jackie Berroyer (Scénariste) , Jean-Paul Bottemanne (Compositeur) , Malik Chibane (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 20/07/2005

En banlieue parisienne, les habitants de la résidence Mozart, ex-HLM privatisé, accueillent leur nouveau gardien Paco tout juste libéré de prison ainsi qu’un nouveau copropriétaire rappeur. Ce dernier est en manque d’inspiration et sa maison de disques lui laisse seulement trois jours pour écrire ses textes. A cours d’imagination, le jeune rappeur puise son inspiration dans son nouvel entourage comme chez Alice, la belle informaticienne stressée ou encore chez la grand-mère antillaise. Il observe, il compose, il écrit et il chante…

Dans Voisins, voisines, Malik Chibane, a souhaité mettre l’accent sur la vie communautaire et l’intégration en banlieue dont il a fait l’expérience dans sa jeunesse. Pour cela, il a fait appel à Frédéric Diefenthal qu’il avait déjà dirigé dans Douce France et qui fait également ses premiers pas en tant que producteur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Voisins, voisines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !