L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film-catastrophe
Réalisateur : Mick Jackson
Techniciens : Jerome Armstrong (Scénariste) , Billy Ray (Scénariste) , Alan Silvestri (Compositeur) , Jerome Armstrong (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : UFD
Date de sortie : 27/08/1997

Description

Ce matin-là, les habitants de Los Angeles sont réveillés par une brève secousse sismique. L'incident ne susciterait pas trop d'inquiétude si une équipe d'employés municipaux travaillant à la réparation d'une canalisation ne périssaient carbonisés sous l'effet d'un violent dégagement de chaleur. Chef de la cellule de crise, Mike Roark décide de boucler le secteur. Le lendemain, une spécialiste de l'Institut Géologique de L.A., Amy Barnes, relève sur les lieux du drame des traces de soufre ainsi qu'une température anormalement élevée. Un brutal effondrement du sol provoque la mort atroce d'une de ses collègues dans une poche de magma en fusion. L'onde de choc se propage en quelques secondes le long de Wilshire Boulevard, envahie par un torrent de lave tandis que des bombes volcaniques incendient les immeubles de Beverly Hills. Roark et ses hommes déploient toute leur force pour lutter contre ce cataclysme et semblent y parvenir quand celui-ci prend une nouvelle ampleur...

Après le récent Pic de Dante, un nouveau film-catastrophe axé sur une éruption volcanique. Le caractère urbain du drame situé dans la métropole de L.A. est évidemment de nature à prêter au récit une intensité toute particulière. Frissons assurés par l'ampleur de la mise en scène et l'efficacité des effets spéciaux !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Volcano !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !