Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Volver, Affiche
Drame 1h56 Réédition

Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , Salvador Parra (Chef décorateur) , José Luis Alcaine (Directeur artistique)
Durée : 1h56
Distributeur : Pathé
Année de réalisation : 2005
Année de sortie : 2006
Date de mise en salle : 19/05/2006

Galerie : photos & vidéos

De nos jours, dans les quartiers ouvriers de Madrid, Raimunda se débat entre les problèmes d’argent, la déprime de son mari au chômage et l’adolescence de sa fille. Courageuse, Raimunda cumule les petits boulots et se montre forte dans toutes les situations. Pourtant, un événement survenu dans son enfance et dont elle garde le secret, l’a rendue très fragile émotionnellement. Sa sœur, Sole, vit seule depuis qu’elle a été abandonnée par son mari. Au décès de leur tante Paula, Sole se rend dans leur village natal, pour assister à l’enterrement. Agustina, la voisine de Paula au village, qui s’est beaucoup occupée d’elle, affirme à Sole que le fantôme de leur mère, disparue dans un incendie des années auparavant, est venu tenir compagnie à leur tante durant sa maladie.

Pedro Almodovar (La mauvaise éducation) revient avec Volver à ses préoccupations favorites : les femmes, leur force, leur fragilité, leur solidarité, leurs relations à travers les générations, la maternité. Tendre, tragique et drôle à la fois, le film fait partie de la compétition du festival de Cannes 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Volver !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !