Voyage au bout de l'enfer

De Michael Cimino (1978)
Cinémas Drame 3h03 Réédition

Réalisation : Michael Cimino
Principaux artistes : Robert De Niro, Christopher Walken, John Savage, John Cazale
Genre : Drame
Titre original : The Deer Hunter
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 3h03
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mars 1979
Distributeur : Carlotta Films

Interdit - de 16 ans

Présentation

En 1968, trois ouvriers métallurgistes d’origine lituanienne, Michael, Steven et Nick, travaillent dans une aciérie de la petite ville de Clairton, en Pennsylvanie. Recrutés pour participer à la guerre au Vietnam, ils sont faits prisonniers. Ils parviennent à s'évader grâce au sang-froid de Michael qui se joue de la roulette russe à laquelle le soumettent ses gardes. Ils se trouvent alors séparés, confrontés aux atrocités du conflit. Grièvement blessé, Steven est amputé des deux jambes. Nick échoue dans un tripot de Saïgon. Parti le rejoindre, Michael ne peut que rapporter son cadavre. La communauté de Clairmont se réunit pour les funérailles.

Voyage au bout de l’enfer, qu’on qualifia de chef-d’œuvre, est l’un des premiers films américains à traiter de la guerre du Vietnam et de ses répercussions aux États-Unis. Interprété par des acteurs renommés comme Robert De Niro, Christopher Walken et Meryl Streep, ce drame de Michael Cimino reçut un égal succès auprès du public et de la critique et remporta cinq Oscars en 1979, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.

Voyage au bout de l'enfer : la distribution

Réalisation : Michael Cimino

Casting : Robert De Niro (Michael «Mike» Vronsky), Christopher Walken («Nick» Chebotarevich), John Savage (Steven Pushkov), John Cazale (Stan), Meryl Streep (Linda), George Dzundza (John Welsh), Rutenya Alda (Angela), Shirley Stoler (la mère de Steven), Chuck Aspergren (Axel), Mady Kaplan (la petite amie d'Axel), Pierre Segui (Julien), Mary Ann Haenel (la petite amie de Stan)

Distribution technique : Deric Washburn (scénario), Stanley Myers (musique), Michael Cimino (scénario original), Deric Washburn (scénario original), Louis Garfinkle (scénario original), Quinn Redeker (scénario original)

Avant Voyage au bout de l'enfer, Michael Cimino a réalisé Le Canardeur en 1973.

La musique a été composée par Stanley Myers, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Empire du Grec en 1977, Schizo en 1976, Le Coup de grâce en 1976 et Le Vent de la violence en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert De Niro dans New York, New York (1977) et Le Dernier Nabab (1976) ; Christopher Walken dans Annie Hall (1977) et Roseland (1977) et John Savage dans Printemps perdu de James Goldstone (1977) et Bad company (1972).

Derniers avis sur le film : Voyage au bout de l'enfer

Il n'y a pas encore d'avis sur Voyage au bout de l'enfer.
Paris 10
Le Louxor - Palais du cinéma
170 Boulevard Magenta
Paris 10e
VO
14:15
Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
20:30
Paris 10
Le Louxor - Palais du cinéma
170 Boulevard Magenta
Paris 10e
VO
13:10
Paris 10
Le Louxor - Palais du cinéma
170 Boulevard Magenta
Paris 10e
VO
16:20
Donner mon avis sur Voyage au bout de l'enfer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.