Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

We Need to Talk About Kevin

Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Lynne Ramsay
Techniciens : Lynne Ramsay (Scénariste) , Lionel Shriver (Scénariste) , Jonny Greenwood (Compositeur) , Rory Kinnear (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 28/09/2011

Galerie : photos & vidéos

Il y a des femmes qui vivent très mal leur maternité. De toute évidence, Eva est au nombre de celles-ci. Pendant sa grossesse, elle rêvait sans doute d’un rapport de complicité avec son fils. Pourtant, le temps ne semble pas lui avoir donné satisfaction – très vite, son fils s’avère encombrant et Eva se sent dépassée par ses devoirs maternels. Pendant toute son enfance, Kevin se montre caractériel. À l’aube de son adolescence, le jeune homme entretient un rapport ouvertement conflictuel avec sa mère. Lorsqu’il commet un acte irréparable, Eva revient sur ce difficile parcours, s’interrogeant sur sa part de responsabilité.

Depuis quelques années, les massacres perpétrés dans les écoles présentent une terrible interrogation. Comment expliquer, en effet, l’attitude de ces adolescents qui s'enferrent dans la haine ? Le cinéma s’est très tôt montré sensible à ce problème de société, appelant ainsi la fiction au secours de la réalité. Gus van Sant, avec son film Elephant (2003), avait entamé la polémique il y a quelques années. S’inscrivant dans la lignée du célèbre réalisateur américain, Lynne Ramsay se propose d’enrichir ce corpus en envisageant la question sous l’angle de l’encadrement familial.

Soyez le premier à rédiger un avis sur We Need to Talk About Kevin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !