Whiteout

De Dominic Sena
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Dominic Sena
Principaux artistes : Kate Beckinsale, Gabriel Macht, Tom Skerritt, Columbus Short
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 2009
Distributeur : StudioCanal

Présentation

L’U.S. Marshal Carrie Stetko est l’unique représentante de la loi - à trois jours de la fin de sa mission - en Antarctique où il ne se passe jamais rien. C’est un monde à part, fait d’étendues blanches et glacées à perte de vue, un territoire isolé du reste de la terre où une nuit sans fin tape sur le système, avec une température de –84 °C et des vents d’une force inouïe. Mais un corps est retrouvé et Carrie doit enquêter. Elle découvre peu à peu d’effroyables secrets vieux de plus de soixante ans et réalise qu’elle se trouve en grand danger, que le meurtrier la guette, et qu’il lui faudra se montrer plus rusée que lui pour avoir la vie sauve. Robert Pryce, un agent spécial des Nation Unies, se voit envoyé pour la protéger. Pour la protéger ou pour la surveiller ?

Adapté du roman graphique créé par Greg Rucka et Steve Lieber en 1998, Whiteout est réalisé par Dominic Sena (Opération Espadon en 2001 avec John Travolta, également produit par Joel Silver). Avec Kate Beckinsale (Saga Underworld, Aviator, Motel).

Whiteout : la distribution

Réalisation : Dominic Sena

Casting : Kate Beckinsale (Carrie Stetko), Gabriel Macht (Robert Pryce), Tom Skerritt (John Fury), Columbus Short (Delfy), Alex O’Loughlin (Russell Haden), Shawn Doyle (Sam Murphy), Joel S. Keller (Jack), Jesse Todd (Rubin), Arthur Holden (McGuire), Erin Hickock (Rhonda)

Distribution technique : Jon Hoeber (scénario), Greg Rucka (scénario), John Frizzell (musique), Erich Hoeber (scénario), Steve Lieber (scénario), Chad Hayes (scénario), Carey Hayes (scénario)

Avant Whiteout, Dominic Sena a réalisé Opération Espadon en 2001, 60 secondes chrono en 2000 et Kalifornia en 1992.

La musique a été composée par John Frizzell, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Châtiments en 2006, Stay Alive en 2005, En sursis en 2003 et Les Looney Tunes passent à l'action en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kate Beckinsale dans Motel (2006) et Click (2006) ; Gabriel Macht dans Love Song (2004) et La Recrue (2003) et Tom Skerritt dans Les Larmes du soleil (2003) et Contact (1997).

Derniers avis sur le film : Whiteout

Il n'y a pas encore d'avis sur Whiteout.
Donner mon avis sur Whiteout

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.