Wildlife : Une saison ardente, affiche

Wildlife - Une saison ardente

Drame 1h44 Avant-première VO//VF

Titre original : Wildlife
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Dano
Techniciens : Paul Dano (Scénariste) , David Lang (Compositeur) , Akin McKenzie (Chef décorateur) , Diego Garcia (Directeur artistique) , Richard Ford (Scenario original) , Zoe Kazan (Scénariste)
Durée : 1h44
Date de sortie : 19/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 19/12/2018

Galerie

Description

Dans les années 1960. Joe, 14 ans, emménage avec ses parents dans le Montana. Ses parents s'imaginent adopter le mode de vie bourgeois local mais les choses ne tournent pas comme espérées. Sa mère, Jeannette, s'étiole en mère au foyer et son père, Jerry, faute d'avoir percé comme golfeur officiel, officie comme assistant dans un club de golf. Lorsqu'il se fait renvoyer pour s'être montré trop proche des clients, le cercle familial se désintègre. Pour satisfaire son ego malmené, Jerry décide de partir combattre le feu dans les montagnes, tandis que Jeannette délaisse son fils pour une aventure passagère.

Présenté à la Semaine de la critique à Cannes en 2018, Wildlife - Une saison ardente est le premier long-métrage réalisé par Paul Dano, acteur révélé en 2006 dans Little Miss Sunshine. Il est adapté du roman de Richard Ford, Une saison ardente, paru en 1990. Dano a co-écrit le scénario avec l’actrice Zoe Kazan, sa compagne.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bois Jacques le 25 septembre 2019

Très bon scenario. Excellente interprétation.

Publié par Sylvie le 6 janvier 2019

Je trouve que ce film est bon mais je ne l'ai pas aimé. Par souci d'honnêteté, je mettrai quand même trois étoiles.

Publié par Catherine le 1er janvier 2019

Superbe et bouleversant d’authenticité. À partir d’une histoire
banale de dislocation familiale dans les années 60, le réalisateur, grâce au jeu sublime des acteurs, nous prend à témoin des faiblesses humaines. De plus la sobriété des images les rendent sublimes. À tout moment le spectateur a le sentiment de faire partie intégrante du film.

Publié par claude michaux le 22 décembre 2018

Les scénaristes ont bien compris l'oeuvre de Ford, tous les thèmes se retrouvent dans cette histoire. Très grande recherche sur les images qui reproduisent les photos connues des années 60. ( ex. quand Mulligan revient et descend du bus, à droite du bus sur le banc d'attente p.ex.) Film à des kilomètres de la production hollywoodienne courante. La mise en scène est parfois un peu lente ! A voir !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !