Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Yentl, affiche version restaurée
Comédie dramatique 2h15 Réédition

Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Barbra Streisand
Techniciens : Jack Rosenthal (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Isaac Bashevis Singer (Scenario original) , Barbra Streisand (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : CIC
Date de sortie : 12/12/2018
Année de réalisation : 1983
Année de sortie : 1984
Date de mise en salle : 11/04/1984

Galerie : photos & vidéos

L'entente entre Yentl et son père est parfaite. À tel point que, enfreignant la loi, le vieil homme accepte chaque soir d'initier sa fille aux secrets du Talmud. Passionnée par cet apprentissage, Yentl voudrait parfaire son savoir. Aussi, lorsque son père meurt, prend-elle la décision de se couper les cheveux, de mettre des vêtements d'homme et de quitter son village pour parcourir la Pologne, à la recherche d'une Yeshiva susceptible de l'accepter comme étudiant. Ayant pris le nom d'Anshel, elle rencontre Avigdor, qu'elle étonne par ses connaissances. Yentl est acceptée comme élève par un rabbin. Entre Avigdor et elle se crée bientôt une amitié très forte. Bientôt, Yentl tombe amoureuse de lui, mais ne peut l'avouer.

Première réalisation de Barbra Streisand, Yentl est librement adapté de la nouvelle Yentl, the Yeshiva Boy d'Isaac Bashevis Singer, publiée en 1962. L’album de la bande originale rencontre un succès similaire à celui du film, qui fut couronné de deux Golden Globes et de l’Oscar de la meilleure musique pour Michel Legrand en 1984.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Yentl !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !