Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Vers sa destinée : Affiche

Vers sa destinée

Titre original : Young Mister Lincoln
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biopic
Réalisateur : John Ford
Techniciens : Lamar Trotti (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 06/11/2013

Galerie : photos & vidéos

À New Salem, dans l’Illinois, en 1832, le jeune Abraham Lincoln étudie le droit en autodidacte. Encouragé dans cette voie par une jeune fermière qui décède entretemps, il s’installe, quelques années après à Springfield, dans le Massachusetts, où il exerce en qualité d’avocat, devant traiter, le plus souvent, de simples conflits de voisinage. Lors de la célébration de l’Indépendance, une rixe éclate s’achevant par un assassinat. Lincoln prend l’affaire en mains afin d’éviter le lynchage des présumés coupables.

Après Je n’ai pas tué Lincoln, en 1936, c’est le deuxième film que John Ford consacra à Abraham Lincoln, élu Président des États-Unis en 1860, assassiné en 1865, au lendemain de la Guerre de Sécession, par un Nordiste fanatique. Henry Fonda, s’étant fait le visage de son personnage, se distingue dans le rôle d’Abraham Lincoln.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vers sa destinée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !