L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Île des esclaves

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

À la Folie Théâtre (Grande folie)
6 rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)

Comédie Pièces de théâtre

Distribution : De Marivaux, mise en scène Mickaël Soleirol

Autres artistes : Avec Violette Blanckaert, Florence Leroy Gaussen, Nicolas Laurent, Ludivine Mermet, William Rageau, Mickaël Soleirol
Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 31 janvier 2019
Date de fin : 14 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Entre la fable idéologique et la farce italienne, Marivaux imagine une expérience en forme de cure thérapeutique sur une île, où deux couples de maîtres et d?esclaves échangent leur condition le temps d?un très rapide «cours d'humanité». Une comédie philosophique écrite en 1725 et étonnamment actuelle.

À la Folie Théâtre

Adresse : 6 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris 11e
Métro : Saint-Ambroise (9)
Réservation : 01.43.55.14.80
Site web : www.folietheatre.com

3 avis sur L'Île des esclaves

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sylvaine Gombeaud le 23 avril 2018

Excellent spectacle. Les acteurs sont très bons et parviennent à la fois à nous faire rire et à rendre compte de la profondeur de la pièce. J'ai assisté au spectacle avec mes deux enfants de 14 ans, qui devaient lire cette pièce pour l'école et l'avaient trouvée ennuyeuse: ils étaient d'un tout autre avis après l'avoir vue! La mise en scène, sobre, permet de se concentrer pleinement sur le texte et le jeu des acteurs. Bravo!

Publié par Chloé Vonderheyden le 6 janvier 2018

Nous avons adoré ce spectacle à la fois divertissant et profond! J'y suis allée avec mes filles (23 et 17 ans) et nous avons beaucoup ri. L'esprit de Marivaux est respecté et les comédiens sont tous excellents! Décor, jeux de scènes, costumes, musique, tout est parfait, une performance dans une salle un peu trop petite.

Publié par Skoberné le 2 novembre 2017

Une mise en scène minimaliste mais néanmoins particulièrement efficace. La pièce est portée par un jeu d'acteurs également très épuré mais qui laisse place tour à tour au comique de l'oeuvre comme à sa dimension politique, parfois pathétique, mais toujours moderne. Bref, un bon moment de théâtre dans un cadre intimiste !

Principaux artistes

Florence Leroy-Gaussen

Au théâtre, on a pu voir Florence Leroy-Gaussen dans La Princesse de Montpensier ou la Violence d’une passion (Théâtre Darius Milhaud) en 2019, Tailleur pour dames (Théâtre Darius Milhaud) en 2017 ou encore Marie on the web (Théâtre Darius Milhaud) en 2017.

Violette Blanckaert

Au théâtre, on a pu voir Violette Blanckaert dans Jeux de rôles (Les Rendez-Vous d'Ailleurs) en 2019 ou encore Ça fait rire les oiseaux ! (Théâtre Montmartre Galabru) en 2017.
Au cinéma, Violette Blanckaert a interprété Sarah Cohen dans Monsieur Batignole en 2001.

Nicolas Laurent

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Laurent dans Meaulnes (et nous l'avons été si peu) (Théâtre de Sartrouville) en 2019, Un été 44 (Le Théâtre Libre) en 2016 ou encore Les Événements récents (Théâtre de Sartrouville) en 2015.

Ludivine Mermet

Au théâtre, on a pu voir Ludivine Mermet dans Les Témoins (Théâtre du Temps) en 2017 ou encore Reservoir Dolls (Laurette Théâtre) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...