Composé par Wolfgang Amadeus Mozart, mise en scène Yoann Bourgeois, dirigé par Laurence Equilbey. Avec Hélène Carpentier, Eva Zaïcik, Jonathan Abernethy, Christian Immler.
Genres :
Danse contemporaine, Cirque contemporain, Performance
Lieu : Auditorium Patrick Devedjian - La Seine musicale, Boulogne-Billancourt
Date de début : 12 janvier 2024
Date de fin : 14 janvier 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Ultime chef-d’œuvre de Mozart, son Requiem est resté inachevé. C’est précisément ce manque qui a intéressé Yoann Bourgeois. En s’emparant des seuls fragments écrits de la main du compositeur, l’artiste chorégraphe explore avec la chef d’orchestre Laurence Equilbey le vide et la suspension. Acrobates à l’assaut d’une muraille, chœur sur un plateau tournant et corps qui chutent créent des images spectaculaires qui éclairent de façon troublante le testament musical de Mozart.
Le spectacle Yoann Bourgeois - Mozart Requiem est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Yoann Bourgeois - Mozart Requiem
Principaux artistes liés à l'événement
Yoann Bourgeois est à l'affiche de Pomme : Le Petit Cirque (texte - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2025, Yoann Bourgeois & Patrick Watson (Salle des concerts) en 2022 ou encore L'homme est un point perdu entre deux infinis (Philharmonie de Paris) en 2021.
Laurence Equilbey est à l'affiche de Médée (direction d'orchestre - Opéra-Comique) en 2025, Beethoven Wars, un combat pour la paix (direction d'orchestre - Auditorium Patrick Devedjian) en 2024 ou encore Schumann, la nuit des rois (Auditorium Patrick Devedjian) en 2023.
Eva Zaïcik est à l'affiche de L'Avare (interprétation - Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2026, Lully : Armide (interprétation - Opéra royal) en 2023 ou encore Lully : Phaéton (Opéra royal) en 2018.
Christian Immler est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022 ou encore Le Freischütz (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.
Hélène Carpentier est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022.
Coordonnées du lieu
Auditorium Patrick Devedjian - La Seine musicale
Adresse : 1 île Seguin 92100 Boulogne-BillancourtRéservation : 01.74.34.53.53
Site web : www.laseinemusicale.com
Transports
Tram : Brimborion (T2)
Transilien : Gare de Bellevue (N)
Plan d'accès
1 île Seguin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.