L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 septembre 2019
Date de fin : 20 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Pour ses 50 ans, L. a reçu un cadeau de la part de sa mère : c’est un frigo. Devant cet objet indéchiffrable, froid comme la mort, L. est seul. Alors commence la transe. Le personnage incarne toute une galerie extravagante de figures. Son imaginaire prend le pouvoir et prolifère. Qu’y a-t-il dans ce frigo, dans nos frigos ? Et si le temps d’une soirée le théâtre dépassait les bornes ? Et si on entrouvrait la porte vers l’inconnu ?

« Un frigo, c’est la boîte du prestidigitateur la plus élémentaire quand on n’a pas de moyens » disait l'auteur, Copi. Exilé à Paris dans les années 1960, l’auteur et dessinateur franco-argentin fut une figure emblématique et décalée de la scène et de l’affirmation du mouvement gay. Atteint du sida, il se sait déjà condamné en 1983 lorsqu’il écrit Le Frigo. Le metteur en scène propose un cheminement dans les recoins inavouables de nos âmes, à la recherche de ce qui est dissimulé, scellé dans nos frigos intérieurs.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans le frigo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Eddie Chignara

Au théâtre, on a pu voir Eddie Chignara dans Catch ! (Théâtre de la Tempête) en 2021, On ne paie pas, on ne paie pas ! (Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Lettre d'un singe aux êtres de son espèce (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020.
Au cinéma, Eddie Chignara a joué dans A Love You en 2015, interprété un comédien dans Le Temps de l'aventure en 2013 ou encore interprété Bob dans L'Absence en 2009.

Anne-Lise Heimburger

Au théâtre, on a pu voir Anne-Lise Heimburger dans Variété (Théâtre du Rond-Point) en 2022, La Femme au marteau (MC 93) en 2021 ou encore Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021.
Au cinéma, Anne-Lise Heimburger a interprété L'officier allemand dans Coeurs vaillants en 2021, interprété Elsa dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018 ou encore interprété madame Bordes dans La Douleur en 2017.

Bruno Blairet

Au théâtre, on a pu voir Bruno Blairet dans À l'abordage ! (Théâtre de la Tempête) en 2021, Catch ! (Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Aux poings ! (Théâtre de la Tempête) en 2021.
Au cinéma, Bruno Blairet a interprété l'interne dans À cœur ouvert en 2012 ou encore interprété Gérard dans Espion[s] en 2008.

Matthieu Marie

Au théâtre, on a pu voir Matthieu Marie dans Les Bacchantes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Les Enivrés (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Rapture (Mains d'Œuvres) en 2017.
Au cinéma, Matthieu Marie a interprété Mathieu dans À vot' bon cœur en 2005.

Clément Poirée

Au théâtre, on a pu voir Clément Poirée dans À l'abordage ! (Théâtre de la Tempête) en 2021, Catch ! (Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Élémentaire (Théâtre de la Tempête) en 2021.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...