Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Guillermo Pisani. Avec Marc Bertin, Sol Espeche, Pauline Jambet, Benjamin Tholozan ou Maxime Le Gall, Julien Villa.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 4 novembre 2021
Date de fin : 21 novembre 2021
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans un bar parisien d'aujourd'hui, une trentaine de personnages, dont les neuf histoires se côtoient et parfois s'entrechoquent : une startupeuse et son équipe, un fonctionnaire du Ministère des Finances passionné de chanson, une femme hyper-occupée et très seule qui fait son planning sur son vélo, le patron (kurde) et le gérant (turc) du bar, des cadres de la Société Générale en cours de délocalisation, un punk de 60 ans… Ces personnages construisent au quotidien, de manière plus ou moins délibérée, un ordre des choses hyper-aliénant qui ne leur plaît pas nécessairement.

Mot-valise, pauvrement énigmatique, le « projet » est le cœur battant de nos sociétés capitalistes. Mais qui se cache derrière, où sont passés les corps qui le portent ? Et si le scoop, c’était le retour à l’humain ? Guillermo Pisani arrive à se saisir de cette grande question sociale et sociétale et à la transposer au théâtre de manière jubilatoire. Sous sa direction, le jeu s’emballe avec une précision d’horloger, non pas suisse mais argentin, avec un humour à la fois cruel et désopilant.

L'événement J'ai un nouveau projet est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur J'ai un nouveau projet !

Principaux artistes liés à l'événement

Benjamin Tholozan : au théâtre, Benjamin Tholozan est à l'affiche de Un sacre (Théâtre Gérard Philipe) en 2021, L'Absence de Père (Théâtre Gérard Philipe) en 2021 ou encore Une maison de poupée (Théâtre Le Monfort) en 2018.

Sol Espeche : au théâtre, Sol Espeche est à l'affiche de La Dama Boba ou celle qu'on trouvait idiote (Théâtre 13 - Glacière) en 2019, Fin de l'Europe (MC 93) en 2018 ou encore Créatures (Théâtre des Nouveautés) en 2017.

Julien Villa : au théâtre, Julien Villa est à l'affiche de Philip K. ou la Fille aux cheveux noirs (Théâtre de l'Aquarium) en 2020, Je m'appelle Ismaël (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019 ou encore J'ai dans mon cœur un General Motors (Théâtre de la Bastille) en 2016.

Pauline Jambet : au théâtre, Pauline Jambet est à l'affiche de Les Petites Reines (Théâtre Tristan-Bernard) en 2018, Mon fric (Théâtre de Sartrouville) en 2017 ou encore Lignes de faille (Théâtre du Rond-Point) en 2015.

Marc Bertin : au théâtre, Marc Bertin est à l'affiche de Le Monde et son contraire (Les Plateaux sauvages) en 2020, Dans les jardins de Carlos et Nestor (Théâtre de Nesle) en 2019 ou encore Un chêne (Maison d'Europe et d'Orient) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur J'ai un nouveau projet

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !