De Claire Barrabès, mise en scène Anne Monfort. Avec Judith Henry, Virgile L. Leclerc, Bernadette Le Saché, Marina Mouniapin, Anne Sée.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Adrien), Paris 12e
Date de début : 28 mai 2027
Date de fin : 20 juin 2027
Présentation
La complice de longue date de Claire Barrabès, Anne Monfort, s'est emparée de cette pièce qui mêle intime et politique, réalisme et fantastique pour venir interroger avec humour l'héritage de nos traumatismes. Ensemble, elles nous offrent une galerie de personnalités singulières et attachantes, cinq femmes entre 25 et 73 ans, qui tracent sur scène une archéologie de la mémoire. Que reste-t-il du temps passé tapi au fond de nos cerveaux ? Comment accueillir ces fantômes qui s'invitent parfois la nuit ?
Le spectacle Entre s'en foutre et en crever est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Entre s'en foutre et en crever
Principaux artistes liés à l'événement
Judith Henry est à l'affiche de Nous, les héros (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2025, Je ne serais pas arrivée là, si… (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Je suis Fassbinder (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Judith Henry a interprété Mme Bernique dans Les Vacances du petit Nicolas en 2014, Fever en 2014 ou encore Je fais le mort en 2013.
Bernadette Le Saché est à l'affiche de Nage libre (interprétation - Studio Hébertot) en 2026, Le cas Dominique (interprétation - Théâtre du Chariot) en 2026 ou encore Donnerstag aus Licht (Grande salle Pierre Boulez) en 2024.
Au cinéma, Bernadette Le Saché a interprété Rose dans L'Ordre des médecins en 2018, Un plan parfait en 2012 ou encore Tu ne marcheras jamais seul en 2001.
Anne Sée est à l'affiche de La Clameur du vide (interprétation - Le Colombier) en 2024, Pas pleurer (interprétation - Le Colombier) en 2022 ou encore Splendeur (Théâtre 71) en 2020.
Au cinéma, Anne Sée a interprété Mère François dans Le temps d'aimer en 2023 ou encore Les Surprises de l'amour en 1988.
Claire Barrabès est à l'affiche de Don't disturb (texte - Théâtre de Belleville) en 2026, Black March (Théâtre Sénart) en 2023 ou encore Black March (texte - Théâtre-Studio d'Alfortville) en 2023.
Anne Monfort est à l'affiche de Odile et Jacques (ou Jacques et Odile) (mise en scène - Atelier du Plateau) en 2023, La Méduse démocratique (Le Colombier) en 2022 ou encore Pas pleurer (adaptation, mise en scène - Le Colombier) en 2022.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 11 € / jusqu'à 26,5 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eTransports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













