Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Mort de Tintagiles

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi)
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 21 septembre 2017
Date de fin : 22 octobre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

C’est un univers de conte, avec île, tour et château, sur lequel plane la figure du Destin : la vieille méchante reine a fait revenir son neveu Tintagiles que ses sœurs, Ygraine et Bellongère, accueillent avec joie. Mais tous partagent le pressentiment qu’une menace pèse sur la vie de Tintagiles et que l’amour est la seule force qu’on peut opposer à la fatalité.

« La Mort de Tintagiles est un conte initiatique et métaphysique. J'aimerais proposer aux spectateurs une expérience sensorielle et émotionnelle qui leur permettra peut-être, d'en sortir eux aussi légèrement transformés. » Géraldine Martineau reprend sur la scène de la Tempête ce texte qu'elle avait déjà travaillé en 2013 au Théâtre de Belleville, avec les élèves du Studio de formation théâtrale.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Mort de Tintagiles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Anne Benoit

Au théâtre, on a pu voir Anne Benoit dans La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017, Couple (Théâtre Édouard VII) en 2016 ou encore Du vent dans les branches de Sassafras (Théâtre Édouard VII) en 2016.
Au cinéma, Anne Benoit a interprété Suzanne Pottier dans Tout nous sourit en 2020, interprété Rosine dans Qui m'aime me suive ! en 2019 ou encore joué dans Lutine en 2016.

Christiane Cohendy

Au théâtre, on a pu voir Christiane Cohendy dans Splendeur (Théâtre 71) en 2020, Rabbit Hole - Univers parallèles (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Jacob, Jacob (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore De si tendres liens (Théâtre du Lucernaire) en 2018.
Au cinéma, Christiane Cohendy a interprété Gaby dans Un pont entre deux rives en 1998, interprété la mère de Martial dans Mauvais genre en 1996 ou encore interprété l'habilleuse dans Le Comédien en 1996.

Géraldine Martineau

Au théâtre, on a pu voir Géraldine Martineau dans Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Aime-moi (Théâtre de Belleville) en 2020, La Petite Sirène (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019 ou encore Pompier(s) (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Géraldine Martineau a interprété Aglaée dans Le Nouveau en 2015 ou encore interprété Charlotte dans Hellphone en 2006.

Sylvain Dieuaide

Au théâtre, on a pu voir Sylvain Dieuaide dans Le rêve est une terrible volonté de puissance (Le Vanves) en 2017, Variations d'après La Mouette (Les Gémeaux) en 2017 ou encore Le Garçon sort de l'ombre (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2013.
Au cinéma, Sylvain Dieuaide a interprété Edgar Limo dans K.O. en 2017, interprété le père dans Voir le jour en 2017 ou encore interprété Lucien Beaumont dans Marguerite en 2015.

Ophélia Kolb

Au théâtre, on a pu voir Ophélia Kolb dans Détails (Théâtre du Rond-Point) en 2020, La Ménagerie de verre (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore La Médiation (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016.
Au cinéma, Ophélia Kolb a interprété Sandrine Sorel dans Amanda en 2018, interprété Jennifer dans Ceux qui restent en 2007 ou encore interprété Virginie dans Dans leur peau en 2006.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...