Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi), Paris 12e
Date de début : 21 septembre 2017
Date de fin : 22 octobre 2017
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C’est un univers de conte, avec île, tour et château, sur lequel plane la figure du Destin : la vieille méchante reine a fait revenir son neveu Tintagiles que ses sœurs, Ygraine et Bellongère, accueillent avec joie. Mais tous partagent le pressentiment qu’une menace pèse sur la vie de Tintagiles et que l’amour est la seule force qu’on peut opposer à la fatalité.

« La Mort de Tintagiles est un conte initiatique et métaphysique. J'aimerais proposer aux spectateurs une expérience sensorielle et émotionnelle qui leur permettra peut-être, d'en sortir eux aussi légèrement transformés. » Géraldine Martineau reprend sur la scène de la Tempête ce texte qu'elle avait déjà travaillé en 2013 au Théâtre de Belleville, avec les élèves du Studio de formation théâtrale.

L'événement La Mort de Tintagiles est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Mort de Tintagiles !

Principaux artistes liés à l'événement

Anne Benoit : au théâtre, Anne Benoit est à l'affiche de À la vie à la mort (Théâtre du Rond-Point) en 2023, La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017 ou encore Couple (Théâtre Édouard VII) en 2016.

Géraldine Martineau : au théâtre, Géraldine Martineau est à l'affiche de La Dame de la mer (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2023, Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022, La Reine des neiges, l'histoire oubliée (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2022 ou encore Le Crépuscule des singes (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2022.

Christiane Cohendy : au théâtre, Christiane Cohendy est à l'affiche de Un dernier rêve pour la route (Théâtre du Rond-Point) en 2023, Splendeur (Théâtre 71) en 2020, Rabbit Hole - Univers parallèles (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Jacob, Jacob (Théâtre Montansier) en 2019.

Sylvain Dieuaide : au théâtre, Sylvain Dieuaide est à l'affiche de Variations d'après La Mouette (Les Gémeaux) en 2017, Le rêve est une terrible volonté de puissance (Théâtre de Vanves) en 2017 ou encore Le Garçon sort de l'ombre (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2013.

Ophélia Kolb : au théâtre, Ophélia Kolb est à l'affiche de Paris des Femmes, édition 2022 (La Pépinière Théâtre) en 2022, Lettre d'une inconnue (Studio des Champs-Élysées) en 2022, Détails (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore La Ménagerie de verre (Théâtre Montansier) en 2019.

Adresse du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur La Mort de Tintagiles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES