L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

L'Arbre, le maire et la médiathèque

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 45 minutes
Date de début : 4 juin 2021
Date de fin : 20 juin 2021
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

À Saint-Juire, il n’est pas question d’amour mais de politique. La ville contre la campagne ? Dans cette fable écologique visionnaire, c’est la beauté d’un saule centenaire qui déclenche la révolte, la quête de l’idéal toujours en filigrane chez Rohmer, mais aussi l’intuition d’une inquiétude, peut-être celle de notre époque.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Arbre, le maire et la médiathèque !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Éric Rohmer

Au théâtre, on a pu voir Éric Rohmer dans Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Contes d’amis (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019 ou encore Trio en mi-bémol (Théâtre de l'Opprimé) en 2017.
Au cinéma, Éric Rohmer a écrit Je crois que j'aime ma femme en 2007, réalisé, écrit Les Amours d'Astrée et de Céladon en 2006 ou encore réalisé, écrit Triple agent en 2003.

Anne-Laure Tondu

Au théâtre, on a pu voir Anne-Laure Tondu dans Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.
Au cinéma, Anne-Laure Tondu a interprété La serveuse dans L'Amour est un crime parfait en 2013.

Jean-Baptiste Tur

Au théâtre, on a pu voir Jean-Baptiste Tur dans Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Jusqu'ici tout va bien (Le Centquatre) en 2018 ou encore Joie (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018.

Guillaume Laloux

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Laloux dans Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Le Bourgeois gentilhomme (Opéra Comique) en 2020 ou encore La Fin de l'homme rouge - Dix histoires au milieu de nulle part (Théâtre de l'Atalante) en 2019.

Benoît Carré

Au théâtre, on a pu voir Benoît Carré dans Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Philip K. ou la Fille aux cheveux noirs (Théâtre de l'Aquarium) en 2020 ou encore L'Encyclopédie des super-héros (Théâtre de Sartrouville) en 2020.
Au cinéma, Benoît Carré a interprété l'homme du crématorium dans Main dans la main en 2011.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...