Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 10 mai 2018
Date de fin : 10 juin 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le Diable a deux visages : en jouant de la réversibilité du bien et du mal, il est capable de semer la violence et l’effroi, comme de créer l’étincelle qui, dans un monde figé, donne naissance à l’amour et à la création. Juxtaposant les époques, emboîtant les récits, convoquant la tradition chrétienne et le mythe de Faust, alternant scènes réalistes et fantasmagoriques, alliant l’abject et le sublime, l'auteur construit un univers parodique, carnavalesque.

Mikhail Boulgakov écrivit dans le secret de son cabinet, de 1928 à 1940, un texte d’abord intitulé Roman sur le diable, qu'il reprit dès le début des années 1930 pour l'enrichir d’un nouveau personnage, lui aussi écrivain, qui va déterminer la structure et le titre définitifs de cette œuvre : Le Maître et Marguerite. Après Idem au Théâtre de la Tempête et l’an passé, aux Bouffes du nord, Notre crâne comme accessoire, Igor Mendjisky propose sa version de ce chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle.

L'événement Le Maître et Marguerite est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par GALOY Geneviéve le 17 mai 2018 (Théâtre de la Tempête)

Spectacle trop long - redites et longueurs - compliqué à suivre et mise en scène mal gérée -
cent complications qui met le spectateur en déséquilibre, et qui va à l'encontre d'une intensité dramatique. Les comédiens sont excellents et le chanteur CHAT parfait.

Principaux artistes liés à l'événement

Romain Cottard : au théâtre, Romain Cottard est à l'affiche de L'Absence de Père (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022, La Disparition (Les Plateaux sauvages) en 2022, La Vie invisible (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022 ou encore J'habite ici (Théâtre du Rond-Point) en 2021.

Adrien Melin : au théâtre, Adrien Melin est à l'affiche de Élysée (Théâtre Montparnasse) en 2022, Saint-Ex à New-York (Théâtre Montparnasse) en 2021 ou encore Fin de l'Europe (MC 93) en 2018.

Pierre Hiessler : au théâtre, Pierre Hiessler est à l'affiche de Les couleurs de l'air (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Oncle Vania fait les trois huit (Théâtre de Belleville) en 2019.

Igor Mendjisky : au théâtre, Igor Mendjisky est à l'affiche de Les couleurs de l'air (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Gretel, Hansel et les autres (La Colline - Théâtre national) en 2022 ou encore Les Couleurs de l'air (La Ferme du Buisson) en 2021.

Marc Arnaud : au théâtre, Marc Arnaud est à l'affiche de La Métamorphose des cigognes (La Pépinière Théâtre) en 2022, La Mouette (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Dom Juan (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre

1 avis sur Le Maître et Marguerite

Avis publié par GALOY Geneviéve le 17 mai 2018 (Théâtre de la Tempête)

Spectacle trop long - redites et longueurs - compliqué à suivre et mise en scène mal gérée -
cent complications qui met le spectateur en déséquilibre, et qui va à l'encontre d'une intensité dramatique. Les comédiens sont excellents et le chanteur CHAT parfait.

Donner mon avis sur Le Maître et Marguerite

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES