L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 15 mars 2018
Date de fin : 15 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Homme d’affaires ruiné, Maurice Koch se rend en Jaguar, avec sa secrétaire, sur les quais d’une ville portuaire pour se donner la mort… Mais dans un hangar voisin, qu’il lui faut traverser, vit une famille d’immigrés. Tous sont devant un mur d’obscurité, et la présence de Koch relance la dynamique des transactions : droit de vivre, droit de mourir : dans le hangar tout se monnaie.

Colonialisme, violence sociale, exclusion, immigration, arrogance de l’argent : Bernard-Marie Koltès crée le choc révélateur du « ballottement de l’homme par l’Histoire ». Philippe Baronnet a présenté au Théâtre de la Tempête Bobby Fischer vit à Pasadena de Lars Noren en 2013 et Maladie de la jeunesse de Ferdinand Bruckner en 2016.

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quai Ouest !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marc Lamigeon

Au théâtre, on a pu voir Marc Lamigeon dans Sans père (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Pièces en un acte (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, La Cerisaie (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020 ou encore Trois sœurs (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.

Philippe Baronnet

Au théâtre, on a pu voir Philippe Baronnet dans Maladie de la jeunesse (Théâtre de la Tempête) en 2016, Le Monstre du couloir (Théâtre de l'Opprimé) en 2015 ou encore Bobby Fischer vit à Pasadena (Théâtre de la Tempête) en 2013.
Au cinéma, Philippe Baronnet a interprété Georges Nadaud dans On se calme et on boit frais à Saint-Tropez en 1986, interprété le professeur de gymnastique dans L'Effrontée en 1985 ou encore joué dans À quelques jours près en 1969.

Louise Grinberg

Au théâtre, on a pu voir Louise Grinberg dans Dans le frigo (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Maladie de la jeunesse (Théâtre de la Tempête) en 2016.
Au cinéma, Louise Grinberg a interprété Sybille dans La Prière en 2018, interprété Ara dans Face à la nuit en 2018 ou encore interprété Maude dans Tour de France en 2016.

Félix Kysyl

Au théâtre, on a pu voir Félix Kysyl dans Lucy in the Sky est décédée (Théâtre Gérard Philipe) en 2020, Le Bal (Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore Le Grand (La Loge) en 2016.
Au cinéma, Félix Kysyl a interprété Février dans Des hommes en 2020 ou encore interprété Jean-Pierre Gorin dans Le Redoutable en 2017.

Bernard-Marie Koltès

Au théâtre, on a pu voir Bernard-Marie Koltès dans Deal (Théâtre 71) en 2022, Dans la solitude des champs de coton (Théâtre 14) en 2021, Combat de nègre et de chiens (Centre Wallonie Bruxelles - Salle de spectacles) en 2020 ou encore La Nuit juste avant les forêts (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...