L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi)
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 19 janvier 2018
Date de fin : 18 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

À la mort de Cosmo, célèbre comédien-clown, s’ouvre une improbable audience où comparaissent ceux qui, vivants ou disparus, ont eu part à son destin. Dans l’entrelacs de leurs témoignages se dessine le portrait d’un homme qui « de mille fils de couleur tissait une vaste tapisserie bariolée ». Où est Cosmo ? Dans la multiplicité des voix qui se rapportent à lui.

Une création 2015 d'après le roman de Nancy Huston. « En ouvrant Une adoration, je voulais revenir à Nancy Huston pour le plaisir. Dès les premières pages, j’ai tout de suite été saisi par cette façon simple et directe de me prendre à témoin, de me faire le complice du roman en train de s’écrire. » Le metteur en scène, en adaptant Une adoration, pose deux énigmes comme deux enquêtes à mener : Qui a tué Cosmo ? Qui est Cosmo ?

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une adoration !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Océane Mozas

Au théâtre, on a pu voir Océane Mozas dans Le Dernier Jour du jeûne (Théâtre de Paris) en 2020, L'Envol des cigognes (Théâtre du Soleil) en 2018 ou encore Le Marchand de Venise (Théâtre 71) en 2017.
Au cinéma, Océane Mozas a interprété Paloma dans La Vie domestique en 2013 ou encore interprété Soledad dans Bella ciao en 2000.

Mireille Herbstmeyer

Au théâtre, on a pu voir Mireille Herbstmeyer dans La Cantatrice chauve (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers (Les Plateaux sauvages) en 2018 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Mireille Herbstmeyer a interprété madame le maire dans Fin d'été en 1997.

Nancy Huston

Au théâtre, on a pu voir Nancy Huston dans Multiple-s (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, Erosongs (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Lignes de faille (Théâtre du Rond-Point) en 2015.
Au cinéma, Nancy Huston a écrit Sur le bout des doigts en 2001, écrit, interprété le professeur dans Emporte-moi en 1998 ou encore écrit Voleur de vie en 1998.

Laurent Hatat

Au théâtre, on a pu voir Laurent Hatat dans Histoire de la violence (La Ferme du Buisson) en 2020 ou encore Retour à Reims (Maison des métallos) en 2015.

Yann Lesvenan

Au théâtre, on a pu voir Yann Lesvenan dans Le Brâme du cerf (Le Vanves) en 2017 ou encore La Bonne Âme du Se-Tchouan (Théâtre Paris-Villette) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...