Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 20 septembre 2019
Date de fin : 20 octobre 2019
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Elseneur, Danemark. William Shakespeare et ses fantômes ne sont pas loin. La famille Nielsen, Henrik, Hanne et leurs trois enfants : Vincent, Markus et Benedikte. Sans oublier le chien. Tout bascule quand Vincent meurt, mystérieusement écrasé sur l’autoroute. Markus n’a de cesse alors que de mener l’enquête pour tenter d’élucider la mort de son frère.

Dans la continuité de son premier spectacle Comment Igor a disparu ? Jean Bechetoille puise dans sa propre histoire pour parler de l’absence de l’autre. Jouant des distorsions de la temporalité et des frontières de la fiction, il déploie ses monstres intérieurs grâce à une troupe joyeuse et baroque, dans une langue ciselée et dénuée de tout pathos.

Le spectacle Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen

Il n'y a pas encore d'avis sur Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen.

Principaux artistes liés à l'événement

William Lebghil : au théâtre, William Lebghil est à l'affiche de Rest and Watch (interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2024, Comment Igor a disparu (interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2017 ou encore Les Deux Timides (Comédie des Trois Bornes) en 2009.

Laurent Lévy : au théâtre, Laurent Lévy est à l'affiche de Apéro Polar #1 (interprétation - Le SILO) en 2023, Salomon Abramovski roi d'Angleterre ! (mise en scène - Les Rendez-Vous d'Ailleurs) en 2023, Polar Grenadine (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2023 ou encore Apéro Polar #2 (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2023.

Romain Francisco : au théâtre, Romain Francisco est à l'affiche de Gilbert (Espace Culturel André-Malraux) en 2023, Champagne Comedy Club (interprétation - La Nouvelle Seine) en 2023, Mises en Capsules 2022 (interprétation - Théâtre Lepic) en 2022 ou encore Dernier coup de ciseaux (Théâtre des Mathurins) en 2020.

Jean Bechetoille : au théâtre, Jean Bechetoille est à l'affiche de Rest and Watch (texte, mise en scène - Théâtre de Châtillon) en 2024, Aphrodite et Persée (L'Ogresse Théâtre) en 2017 ou encore Comment Igor a disparu (texte, mise en scène - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2017.

Guarani Feitosa : au théâtre, Guarani Feitosa est à l'affiche de Rest and Watch (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2022, Borderlines Investigation #1 (Maison des métallos) en 2019 ou encore Kyoto forever 2 (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.