En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Bourreaux d'enfants ! Chap.1 (Modeste proposition… / L'Homme qui rit)

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Distribution : D'après Jonathan Swift, mise en scène François Rancillac. Avec David Gabison / D'après Victor Hugo, mise en scène Christine Guênon. Avec la Compagnie du Chaos vaincu

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 mars 2013
Date de fin : 5 avril 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un homme propose des solutions rationnelles aux maux de nos sociétés : les pauvres n’ont-ils vraiment aucunes ressources ? Si, leurs bébés, dont la chair procurera aux classes aisées une nourriture recherchée et aux classes populaires du travail. / Ursus recueille, dans sa roulotte, une petite fille aux yeux gelés et un garçon horriblement défiguré par des trafiquants d’enfants. Ce dernier deviendra rapidement le célèbre « Homme qui rit », vedette incontestée des foires de la vieille Angleterre… (1h50)

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bourreaux d'enfants ! Chap.1 (Modeste proposition… / L'Homme qui rit) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jonathan Swift

Au théâtre, on a pu voir Jonathan Swift dans Gulliver (La Colline - Théâtre national) en 2016, Du bon usage du cannibalisme (L'Apostrophe - Théâtre des Arts) en 2014 ou encore Modeste proposition (Théâtre Paris-Villette) en 2013.
Au cinéma, Jonathan Swift a écrit Les Voyages de Gulliver en 2010, écrit Le Cas de l'apprenti bourreau en 1969 ou encore écrit Les Voyages de Gulliver-1960 en 1960.

François Rancillac

Au théâtre, on a pu voir François Rancillac dans Cherchez la faute ! (Théâtre Roger-Barat) en 2019, Les Hérétiques (Théâtre de l'Aquarium) en 2018, La Place royale (Théâtre de l'Aquarium) en 2015 ou encore Le Mardi où Morty est mort (Théâtre de l'Aquarium) en 2014.

Christine Guênon

Au théâtre, on a pu voir Christine Guênon dans Antoine Vitez en poésies (Les Déchargeurs) en 2019, L'Homme qui rit (Espace Culturel André-Malraux) en 2018 ou encore Les Hérétiques (Théâtre de l'Aquarium) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...