Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie (Petite salle), Paris 12e
Festival : Bruit
Date de début : 15 juin 2023
Date de fin : 17 juin 2023
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Sarra affirme à son mari Robert, que son beau-frère Markus est venu lui rendre visite lundi dernier et qu'ils ont passé ensemble toute la journée. Mais leur ami Donald soutient que c'est chez lui que Markus a passé toute la journée de lundi. Si la thèse du mensonge n'est accréditée pour aucune version, quelle est celle que Robert doit croire ? Ce qui avait pris les apparences du vaudeville se révèle être un dangereux labyrinthe théâtral et la comédie laisse place au drame.

Viripaev a conçu sa pièce comme une parabole qui interroge notre rapport à la notion de vérité, son usage collectif aussi bien qu’intime. Avec cette courte pièce en un acte, il poursuit sa recherche d’un théâtre à la fois drôle et mystique, quotidien et métaphysique qui questionne la capacité de nos sociétés à faire corps en dépit des contradictions qui les traversent. Comment mettre en relation, organiser, structurer ces points de vue contraires ?

Le spectacle Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre

Avis publié par Daniel le 18 juin 2023

Excellente interprétation de cette courte pièce qui allie le vaudeville, l’absurde et le drame.
Une bonne heure de plaisir.

Principaux artistes liés à l'événement

Ivan Viripaev : au théâtre, Ivan Viripaev est à l'affiche de Enivrez-vous bordel (texte - Théâtre Clavel) en 2023, Illusions (Théâtre du Gouvernail) en 2023 ou encore 1,8 M (mise en scène - Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2023.

Pauline Huruguen : au théâtre, Pauline Huruguen est à l'affiche de Baùbo, de l'art de n'être pas mort (interprétation - Théâtre de l'Aquarium) en 2023, Mademoiselle Julie (interprétation - Théâtre 14) en 2022, Bâtir (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021 ou encore Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2019.

David Houri : au théâtre, David Houri est à l'affiche de Istiqlal (interprétation - Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2023, Le Bonheur des uns (interprétation - Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2022, La Faculté des rêves (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2022 ou encore Départ volontaire (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2020.

Barthélémy Meridjen : au théâtre, Barthélémy Meridjen est à l'affiche de C'est comme ça (si vous voulez) (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Tragédie (Théâtre Paris-Villette) en 2020, Les animaux sont partout (interprétation - Théâtre Paris-Villette) en 2020 ou encore Le Menteur (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2018.

Yordan Goldwaser : au théâtre, Yordan Goldwaser est à l'affiche de L’Oncle Arthur (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Ruines ou du vide où circulent des forces (La Loge) en 2015.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie - Paris 12e
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite)

1 avis sur Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre

Avis publié par Daniel le 18 juin 2023

Excellente interprétation de cette courte pièce qui allie le vaudeville, l’absurde et le drame.
Une bonne heure de plaisir.

Donner mon avis sur Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.