En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Mille francs de récompense

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 mars 2018
Date de fin : 8 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Cyprienne et sa famille vont être saisies de tous leurs biens par les huissiers ! Leur seule échappatoire serait d’accepter l’infâme marché de Rousseline, banquier sans scrupules : il les sauvera à condition que la belle Cyprienne l’épouse… Mais c’est sans compter sur Glapieu, repris de justice en cavale qui s’est réfugié clandestinement dans la maison. (1h45)

Cette franche comédie à rebondissements multiples, écrite par Victor Hugo durant son exil à Guernesey, s’avère incroyable de modernité. Kheireddine Lardjam a fondé sa compangie El Ajouad à Oran, sa ville natale. Créant de part et d’autre de la Méditerranée, il a mis en scène autant les grands dramaturges arabes que des auteurs français.

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mille francs de récompense !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Samuel Churin

Au théâtre, on a pu voir Samuel Churin dans Nathan le sage (Centre d'Art et de Culture de Meudon) en 2018, Extrêmophile (Théâtre de l'Échangeur) en 2017 ou encore Les Jardins de l'horreur (Théâtre de l'Atalante) en 2015.
Au cinéma, Samuel Churin a joué dans La Carotte et le bâton en 2004.

Étienne Durot

Au théâtre, on a pu voir Étienne Durot dans Maradona c'est moi (Théâtre de Belleville) en 2019, Gros-Câlin (Théâtre Lepic) en 2018 ou encore Urfaust (Théâtre de la Tempête) en 2017.

Azeddine Benamara

Au théâtre, on a pu voir Azeddine Benamara dans L'année de Richard (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2018, End / Igné (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore Les Oranges (Théâtre du Lucernaire) en 2010.
Au cinéma, Azeddine Benamara a interprété Kamel dans De l'huile sur le feu en 2011.

Linda Chaïb

Au théâtre, on a pu voir Linda Chaïb dans La Place royale (Théâtre de l'Aquarium) en 2015, À mon âge, je me cache encore pour fumer (Maison des métallos) en 2014 ou encore Zoom (Théâtre de l'Aquarium) en 2009.
Au cinéma, Linda Chaïb a interprété Louna dans D'une pierre deux coups en 2016.

Kheireddine Lardjam

Au théâtre, on a pu voir Kheireddine Lardjam dans End / Igné (Théâtre de Belleville) en 2018, O-Dieux (Théâtre de l'Aquarium) en 2016 ou encore Le Retour au désert (Théâtre de la Ville) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...