L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Et pourtant c'est la veille de l'aurore

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h05
Date de début : 6 mai 2019
Date de fin : 18 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Inspiré depuis sa jeunesse par Arthur Rimbaud, Satprem traverse le monde. À peine sorti des camps de concentration, il part en Inde, à Pondichéry. Sa rencontre avec Sri Aurobindo, leader du mouvement pour l'indépendance de l'Inde, philosophe, poète et mystique, et Mirra Alfassa, fondatrice d'Auroville, scellera son destin et le conduira vers son plus grand voyage : « L’ aventure de la conscience ».

Le spectacle a été imaginé lors d’une résidence en Inde à Auroville et créé au Festival d’Avignon 2018 au Théâtre de l’Étincelle. Quatre auteurs (Rimbaud, Satprem, Baudelaire et Sri Aurobindo) pour quatre tentatives d’accéder à une conscience éclairée. L’univers sonore assure le récit et les liens entre ces divers auteurs et ces diverses histoires. La lumière crée les différents espaces poétiques de ce conte.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et pourtant c'est la veille de l'aurore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Charles Baudelaire

Au théâtre, on a pu voir Charles Baudelaire dans Baudelaire dernière escale (Théâtre du Nord-Ouest) en 2016, Le Spleen de Paris (Le Connétable) en 2014 ou encore Rester vivant (Théâtre du Rond-Point) en 2014.
Au cinéma, Charles Baudelaire a écrit L'Invitation au voyage en 1927.

Jean-Paul Sermadiras

Au théâtre, on a pu voir Jean-Paul Sermadiras dans Le Rêve d'un homme ridicule (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017, La Mouche Marguerite Duras (Théâtre de Belleville) en 2014 ou encore À chacun ses cendres (Vingtième Théâtre) en 2014.

Olivier Ythier

Au théâtre, on a pu voir Olivier Ythier dans Abécédaire (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore Le Rêve d'un homme ridicule (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.
Au cinéma, Olivier Ythier a interprété Olivier dans Les Enfants de l'amour en 1953.

Arthur Rimbaud

Au théâtre, on a pu voir Arthur Rimbaud dans Une saison en enfer (Théâtre de l'Opprimé) en 2017, Les Mots m'ont pris par la main (Comédie Nation) en 2016 ou encore Arthur Rimbaud, les Illuminations (Théâtre L'Essaïon) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...